Les lutins? Quels lutins ou quand maman est à bout! #lutin #Noël

Je suis une pro des lutins! Les quatre dernières années, j'ai utilisé mon imagination débordante, les trucs de mes amie, etc. Après 100 jours, je crois que je suis même devenue une Maître Lutine!

Déjà l'an dernier, j'ai eu une sorte d'écoeurentite et je n'ai presque pas partagé de photos ou de billets parlant de lutins, vivant ça plus à l'interne. Étant mal à l'aise avec les débats "pro" et "contre" les lutins.*
lutins de Noël Julie philippon
Pensez-vous que ça va marcher? Que les lutins (lire les parents) seront contents?


Cette année, ouf! Je manque de motivation, les enfants sont plus grands, Fillette croit encore au Père Noël et aux lutins, Fiston se questionne beaucoup, mais surtout, il est devenu obsédé par le sujet: on est tanné! Il nous en parle depuis l'Halloween.

Hello!?!? Pourquoi avant décembre? 24 ou 25 jours par année, il me semble que c'est assez, non? Du moins, chez nous, pas rien avant le 1er, ni déco ni lutin, niet, nothing, nada! Je ne veux même pas en entendre parler.




Ce soir, on a fait les fameuses galettes, Fiston a trouvé la recette tout seul (elle est bien sur mon blogue pourtant!), le piège est installé depuis déjà une semaine.

Mon chum pis moi, on a eu une idée... On a écrit une lettre, on se demande bien ce qui va arriver maintenant.

Qu'en pensez-vous?


*Les lutins, c'est comme autre chose, c'est une initiative personnelle, une comme tant d'autres. On le fait parce qu'on aime ça. Pas pour les autres ou épater la galerie, mais bien pour nous, parce qu'on a gardé notre coeur d'enfant et que c'est une façon de mettre un peu de magie dans notre quotidien, que ça devient un rituel qui nous unit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!