Mon passage à Médium large! #LesMotsBlessent


Oh! Lala! Quelle grosse semaine!  Lundi matin, j'ai écrit un billet qui est devenu viral chez Sympatico Actualités, Éducation: quand les mots blessent que vous pouvez lire ici.

Julie Philippon Médium large éducation
Capture d'écran

Puis, j'ai été invitée à aller en jaser avec Catherine Perrin à Médium large. J'ai passé après un événement unique, qui va passer à l'histoire par le grand malaise qu'il a créé: une chicane au sujet d'une recette de pudding chômeur que vous pouvez suivre sous #PuddingChomeurGate sur les réseaux sociaux. Mon collègue Christian Tétreault, avec ses 40 ans d'expérience de radio, nous offre son analyse ici.


Julie Philippon Médium large éducation
Photo : Radio-Canada/Olivier Lalande

Enfin, mon passage a été écourté, j'étais en présence de Denis Bernard pour parler éducation, persévérance scolaire ainsi que mon billet, vous pouvez m'entendre ici: 

Une blogueuse dénonce le manque de tact des enseignants | Médium large | ICI Radio-Canada Première

J'ai beaucoup aimé mon expérience, mais je suis mal à l'aise avec le titre qu'on lui donne: "Une blogueuse dénonce le manque de tact des enseignants," j'aurais préféré "Une maman-prof dénonce les mots qui blessent", mais c'est aussi ça les médias!

Qu'en pensez-vous?


Partagez, commentez, faites avancer les idées en me suivant sur TwitterFacebook, et Instagram. Merci!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!