Parce que donner, c'est s'aider!

Cette année, j'ai eu la chance d'être une ambassadrice de P&G et à titre de #mamanpg, j'ai pu participer à plusieurs activités, rencontrer des gens des plus inspirants, donner un coup de main à Habitat pour l'Humanité, faire des concours et tester plusieurs produits.

 Lorsque décembre est arrivé, j'ai eu l'idée de demander une commandite pour gâter une famille de notre entourage qui ne l'a pas facile depuis deux ans: 4 enfants qui ont plusieurs problèmes de santé, un papa qui s'est blessé et qui ne peut plus travailler en attente d'une opération, etc.

Noël #mamanpg Julie Philippon
"Parce que donner, c'est s'aider!"- Photo Julie Philippon

Une fois, sur le bord de la porte, la maman m'a confiée qu'il vivait avec 400$ par semaine. Après l'épicerie pour 6 personnes et le logement, il ne reste pas grand chose... Je voulais les aider, sans toutefois les blesser. C'est délicat de donner sans froisser l'orgueil des gens, ce qui était la dernière chose que je souhaitais faire.

Je me suis dit que plutôt d'organiser un concours, je souhaitais offrir un gros panier de produits P&G pour adoucir un peu leur quotidien. Ces produits coûtent chers, ça pourrait faire une différence pour les prochains mois dans leur budget.

Noël #mamanpg Julie Philippon
Être une #mamanpg, c'est recevoir plusieurs produits pour les essayer! - Photo Julie Philippon


J'ai donc reçu une belle boîte avec des couches, du savon pour la lessive et d'autres produits pour l'entretien de la maison et l'hygiène personnel. Ensuite, j'ai fait le tour de ma propre maison, et j'ai pris plusieurs produits reçus lors des derniers mois pour compléter le tout.

Entretemps, en allant reconduire ma fille chez une de ses amies, j'ai appris que cette famille attendait ses paniers de Noël... Du coup, je suis retournée dans mes réserves et j'ai préparé une autre boîte pour gâter cette autre famille de 4 enfants!


Noël #mamanpg Julie Philippon
Impliquer les enfants dans le processus, ça fait toute une différence! - Photo Julie Philippon

Je crois que pendant tout le temps des fêtes, cette année, ce qui m'a fait le plus de bien, c'était de préparer ces cadeaux-là, de choisir ce que j'y mettais, de les emballer et d'aller les offrir.

Probablement qu'en donnant, je m'offrais aussi un peu de douceur, d'empathie et de recul sur mes propres malheurs...

Noël #mamanpg Julie Philippon
J'ai été porter discrètement les cadeaux - Photo Julie Philippon
Que je m'aidais un peu moi aussi.

J'ai aussi impliqué les enfants dans le processus en essayant de leur partager mes valeurs et en leur expliquant pourquoi que je trouvais que c'était important de donner, de partager, etc. Que nous étions chanceux de pouvoir le faire, que la roue tournait, qu'un jour, j'avais beaucoup reçu et que je donnais à mon tour.

Je vous souhaite à tous une nouvelle année 
sous le signe de l'abondance, du partage et de la solidarité.


  • Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram
  • Lisez-moi sur Sympatico et Yoopa
  • Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!