Connaissez-vous l’effet Cheerios? #leffetcheerios

« On aime tous se rapprocher. C’est l’effet Cheerios. » est la nouvelle campagne de Cheerios qui souhaite célébrer la joie et le bonheur que les interactions apportent à notre quotidien. 


L'effet Cheerios

Saviez-vous que l’effet Cheerios s’appuie sur un principe scientifique du même nom, selon lequel deux Cheerios déposées dans un bol de lait finiront par flotter côte à côte après un certain temps. 
Comme ces deux petits cercles de céréales flottants, nous tissons des liens. Nous sommes faits pour interagir avec ceux qui nous entourent. Il n’y a rien de plus naturel. Peu importe qui vous êtes, où vous vivez et avec qui vous choisissez de partager votre , Cheerios estime que tout le monde mérite d’être aimé et entouré.

#leffetcheerios Julie Philippon

Pour cela, Cheerios a créé une série de vidéos mettant en vedette des personnes nous racontant leurs histoires. Cheerios espère ainsi souligner de belles histoires, la mienne et surtout les vôtres!

Mon histoire

Mon histoire, je l'ai écrit et réécrit plusieurs fois. Je ne savais quelle choisir ni si j'étais pour oser partager quelque chose d'intime ou de simplement mignon. Être vraie ou stratégique pour aller me chercher des clics.

J'ai finalement choisi d'écrire avec mon coeur, tout simplement, mon histoire, celle est à l'origine de ce blogue! En effet, en devenant maman, je ne savais pas tous les défis qui m'attendaient et pendant les premières années, je me suis beaucoup isolée en apprenant la maladie puis les handicaps de ma fille (et de mon fils).

#leffetcheerios Julie Philippon
Ma princesse Papillon! 
Grâce aux réseaux sociaux, j'ai pu partager mon quotidien, trouver des gens qui vivaient les mêmes réalités, découvrir de nombreuses ressources et réaliser que je n'étais plus seule. Ma communauté virtuelle ne remplace peut-être pas un vrai contact humain, mais restant en campagne, c'est une façon de garder contact tous les jours avec mes amis qui viennent d'un peu partout dans le monde.

Pour découvrir ma vidéo "L'histoire de Julie", cliquez ici.

Un concours pour vous

Vous aussi, vous pourriez partager  votre propre histoire et courir la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $ chez Metro et cinq boîtes de Cheerios. Comment? En allant sur le site Web leffetcheerios.ca et en créant votre propre vidéo personnalisée. N'oubliez pas de m'envoyer le lien par Twitter en utilisant le mot-clic #leffetcheerios!*


Alors, ça vous parle?
Êtes-vous prêts à créer votre propre histoire?
N'oubliez pas de me raguer sur Twitter avec @mamanbooh!

*Pst! C'est moi qui aura l'honneur de choisir mon histoire préférée parmi celles de mes lecteurs. 

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!



Divulgation : ce texte, les opinions exprimées ainsi que les photos sont les miens, j'ai reçu une compensation pour écrire ce billet, mais j'y ai aussi pris beaucoup de plaisir en réalisant le petit bijou qu'était cette vidéo.

Commentaires

  1. Il est vrai que parfois on se sent seule dans les expérience qu'on vit. Sans être la même expérience que la tienne, il m'est arrivé de me sentir seule. L'important, c'est qu'une fois remis de nos émotions, on s'entoure de la bonne façon et tu sembles avoir trouvé la tienne!! Je t'envoie mon histoire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!