Il y a un trésor dans ma cour

Alors, voilà, je le redis, ça ne va pas super bien. En fait, moi, je pourrais aller bien, mais j'ai des rôles dans des situations qui ne vnt pas bien, qui sont complexes, difficiles et qui me tordent le coeur, ça m'affecte et à un moment donné, j'en perds le moral.

Mais, je vous rassure, ça va quand même un petit peu mieux...

Et comme habituellement, je me rattache au positif, ça veut dire que ça n'ira que de mieux en mieux!

Cette semaine, j'ai publié un billet sur le sujet que vous pouvez lire ici chez Yoopa! C'est un peu sur comment je me sens présentement, sur mes réflexions et mes façons d'essayer d'aller mieux.


arc-en-ciel Julie Philippon @mamanbooh
Hier, il y a avait un trésor dans ma cour
Crédit photo Julie Philippon

Hier, j'ai aussi vu ce magnifique arc-en-ciel, c'est tellement beau, ne trouvez-vous pas? 

En le découvrant, pendant la période difficile des devoirs (ça l'est chez nous x 2), mon fils s'est écrié "Maman! Vite! On va attraper l'arc-en-ciel, il est dans notre cour! Il y a un trésor, faut aller le trouver".

Avec un peu de recul, ça me fait plein de sens cette photo, ce moment, la réflexion de mon fils, etc.

Les défis de la vie sont souvent des cadeaux mal emballés (ok, ça prend un peu de recul pour dire ça, quand on a le nez dans le caca, on ne peut pas), mais quand on les apprécie enfin, on réalise tout ce que cela a pu nous apporter de beau, de grand et de de bon.

Et si le trésor était simplement dans ma cour? Qu'il ne me restait plus qu'à le trouver ou l'apprécier un peu plus à tous les jours?


Et vous, que faites-vous quand vous n'allez pas bien?  
Est-ce que ça se pourrait qu'un trésor se cache aussi dans votre cour?


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!