Le pouvoir des couleurs est-il aussi grand que celui des mots? - #créativité #journal #couleurs

Je suis une bricoleuse dans l'âme, j'ai même poussé ça jusqu'à un BAC en enseignement des arts plastiques à UQAM, après un DEC en arts, dans mon autre vie. J'ai fait dessiner, peindre, découper, coller, colorer des enfants jusqu'au village le plus éloigné du Québec, à Ivujuvik.

J'aime les couleurs.

Celles de la nature.

Celles de la vie.


Le pouvoir des couleurs Julie Philippon @mamanboon
-MAINTENANT- premier jet, un seul mot que je dois apprivoiser. Crédit photo Julie Philippon

Celles qui sont belles et qui vont bien ensembles, les lumineuses, les claires, les transparentes, les vibrantes, les intenses, etc.

Celles plus pâles, plus douces, plus réconfortantes et aériennes.

Celles qui nous fouettent, qui nous brassent et nous donnent l'élan qui nous manquait.

Celles, moins belles, plus sombres, voire sales, qui nous font pleurer, nous frappent et nous amènent ailleurs.

Le pouvoir des couleurs Julie Philippon @mamanboon
-MAINTENANT- version colorée. Crédit photo Julie Philippon

J'aime toutes les couleurs. Elles ont autant de pouvoir que les mots quant à moi. Elles sont une des premières formes de communication, elles vont au-delà des langues, elles sont universelles, parfois porteuse d'espoir et toujours accompagnées d'un message pour qui sait le voir.

Lorsque j'ai l'occasion, j'allume une chandelle (pour l'ambiance réconfortante), je sors mes pinceaux, mes crayons et je m'amuse. Pas besoin que cela soit beau. Pas de limite. Pas de règle. Juste un instant.

Juste -MAINTENANT-.

Seule. Avec mes enfants. Avec mes amis. Avec vous. Avec mes peines, mes joies, mes rêves et mes désirs.

Et vous, est-ce que les couleurs vous font de l'effet? 
Autant que les mots?


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

  1. Je vous trouve très talentueuse! Pour ma part, les couleurs ne me font pas aussi effet que les mots, mais vraiment bravo, vous auriez été une très bonne professeure d'arts

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!