En attendant l'autobus sur l'bord du rang...

Suivez-moi sur Twitter , Facebook et Instagram

On se demande quand ça va enfin finir...  L'école, les lunchs, les sacs, les feuilles à signer, les trucs à ne pas oublier, etc.

Le matin, en attendant l'autobus sur l'bord du rang, on embrasse du regard le paysage et à chaque fois, mon esprit s'emballe et je rêve. 

Des souvenirs d'Afrique, des prairies canadienne et de la toundra du Grand Nord me reviennent: ciel immense, horizon tout aussi grand, nature présente, mais discrète à la fois. 

J'aime ce que je vois.


Fiston qui attent l'autobus sur le bord du rang -crédit photo Julie Philippon


J'apprécie ce choix de vie à la campagne, même si parfois, je suis tannée de faire de la route. Au quotidien, la nature m'apaise, les champs au devant, les animaux au derrière, de rares voisins sur les côtés, de ma table de la cuisine où j'aime m'installer pour écrire, je me sens choyée.

Du moins, quand je prends le temps de m'arrêter quelques instants...

Et vous, avez-vous hâte à la fin de l'année scolaire? 
Qu'est-ce qui vous fait rêver?

:: Suivez-moi sur Twitter , Facebook et Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!