Comment dire merci à la fin de l'année scolaire? #DIY

Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!
La fin de l'année scolaire c'est le retour du beau temps, les vacances pour certains, un casse-tête pour d'autres ainsi que l'occasion de souligner notre reconnaissance aux adultes qui entourent nos enfants.

Certains font de folles dépenses, d'autres refusent d'adopter cette tradition qui remonterait au tout début de l'école, alors qu'on payait souvent les enseignants avec des denrées (pommes, poulet), des biens (huile, bois) ou encore des servies (réparation du toit de l'école).

Pour moi, qui suis à la fois maman et enseignante, je trouve important de souligner le travail des adultes signifiants qui entourent mes enfants et qui font une réelle différence dans leur développement.

C'est un choix personnel, je ne juge pas ceux qui ne le font pas ou le fond autrement, mais j'avais le goût de vous partager ce que nous sommes en train de préparer. Comme il ne reste que 4 jours d'école, je suis un peu à la dernière minute (comme toujours!), je n'ai pas un gros budget cette année et une grande liste de personnes à qui je veux dire "merci", alors voici que certains recevront: une carte personnalisée!


Une carte personnalisée pour souligner la fin de l'année scolaire - Crédit photo Julie Philippon


Liste d'épicerie

  • un petit tableau noir ou un carton
  • une craie à tableau ou un crayon craie (dans les magasins de loisirs créatifs)
  • un enfant (ça aide!)
  • un appareil pour prendre une photo (iPhone, iPod, appareil photo, etc)
  • une imprimante avec du papier ou un service d'impression de photos

Déroulement
  • Inscrivez sur le tableau un petit mot tout simple: merci, bonnes vacances, etc.
  • Demandez à votre enfant de tenir le tableau (et de sourire!)
  • Photographiez l'enfant
  • Imprimez la photo
  • Collez-la sur une carte vierge, un carton ou n'importe quel support
  • Ajoutez-y un petit mot personnel
  • Donnez avant la fin de l'année scolaire (!)
Variantes
  • On peut aussi faire un montage avec notre photo et créer une carte-maison qu'on imprime soi-même ou utiliser les services de création dans les comptoirs photos
  • Selon notre budget et la relation avec l'enfant, on peut y ajouter une carte-cadeau ou un petit présent
Carte personnalisée pour souligner la semaine des services de garde - Crédit photo Julie Philippon

Et vous, est-ce que vous offrez des petits présents et des mots de remerciements aux adultes qui entourent vos enfants? Pourquoi?

Bonne fin d'année scolaire!


Suggestions de lecture sur le web

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

  1. Nous réalisons le même projet, avec le même tableau, à la dernière minute ! Drôle de coïncidence ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!