Il neige? On sort la mijoteuse! #LMDConnector

La mijoteuse, ce n'est pas seulement pour Ricardo et bien que Madame Unetelle affirme "qu'on ne changera pas le monde avec la mijoteuse", je peux vous affirmer que dans ma vie à moi, ça change bien des choses!

Un cadeau sensé

Ma mijoteuse, je l'ai reçu la première année que je suis devenue propriétaire d'une petite maison de banlieue. C'est le cadeau de Noël de ma belle-mère et même si cela désespérait certaines de mes amies, moi, j'étais tellement fière d'avoir enfin ma mijoteuse. C'est encore, probablement un de mes plus beaux cadeaux reçus jusqu'à ce jour.

Des recettes pas compliquées



La mijoteuse, c'est pas compliqué! Ça prend une viande (pas besoin de morceaux qui coûtent cher), des légumes  (carottes, navets, patates douces, pommes de terre, des oignons, du céleri, des champignons, des tomates, etc),  un liquide (bouillon de poulet, consommé de boeuf, jus de pomme, bouillon de fondue, etc) et un assaisonnement (épices BBQ, soupe à l'oignon en sachet, fines herbes, etc) et, un peu d'amour!



D'excellents mijotés

On met le tout dans la mijoteuse le matin et quand on revient le soir, un repas mijoté nous attend! Certaines zélées préparent même des mélanges de tous les ingrédients qu'elles font geler dans des Zip-lock, j'ai vu des photos de congélateur plein de recettes qui attendaient juste de faire le grand saut dans la mijoteuse! En fait, présentement, ma mijoteuse (la partie intérieure) attend dans mon frigo et demain matin, avant de partir, je vais simplement la déposer sur la base mettre le bouton à "ON"!


Une maisonnée parfumée

Et quand, à la fin de la journée, après avoir couru d'une place à l'autre, que je vais revenir avec les enfants, les sacs d'école plein de devoirs et de leçons, le linge d'éducation physique à laver, les boîtes à lunch à nettoyer et les commissions à ranger, je vais soupirer de bonheur (j'exagère à peine) quand mon fils va s'exclamer en ouvrant la porte: "maman, ça sent bon!!!"

Pour vous, ma recette préférée!

  • préparez des légumes (ceux qui traînent dans le tiroir)
  • déposez des filets de porc ou un rôti de côtes croisées
  • soupoudrer d'un sachet de soupe à l'oignon du commerce
  • ajoutez 500 ml de jus de pomme
  • mettez le tout dans la mijoteuse le matin et hop!  Un bon souper vous accueillera à la fin de la journée.  
Pour d'autres idées de recettes à la mijoteuse, visitez le site de Vivre délicieusement en cliquant ici.

Quelles sont vos recettes préférées quand la neige arrive?
Avez-vous des recettes pour chaque saison?



« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!