Ma vie comme un mauvais roman

Il me semble que ça ferait un bon titre pour un livre, non? Il m'arrive tellement de péripéties, c'est incroyable, je suis vraiment due pour une pause et, heureusement, je pars dans quelques minutes pour les Îles-de-la-Madeleine avec ma petite famille.

C'est la première fois que nous ferons un vrai voyage et que nous allons dormir au même endroit pendant 7 jours.  À chaque année, le premier but de nos vacances est de voir mon frère qui demeure loin, bien loin. Je l'aime, il m'aime, on s'aime, mais j'avoue qu'après 9 étés, on mérite vraiment de changer d'air.

Voici une vue de mon balcon arrière, cette terre ne m'appartient pas, mais le ciel, lui, me fait de rêver..
Crédit photo Julie Philippon

Devant ma maison, lorsque le soleil se couche, j'ai toujours l'impression de me retrouver ailleurs... Comme en Afrique. Crédit photo Richard Cormier


Aidante naturelle depuis plus de 2 ans, j'ai perdu mes repères depuis le décès de mon père, je ne réalise pas encore vraiment c'est quoi ça représente, ce que ça veut vraiment dire. Les enfants ont ressorti des albums photos et je revois cette homme aimé avec beaucoup d'émotion...

Bref, je trouve que  cet été, c'est compliqué. C'est compliqué mourir, c'est compliqué concilier travail-famille-boulot, c'est compliqué de prendre des vacances. J'en parle sur mon blogue chez Sympatico ici et .

Cet automne, j'ai des publications à plusieurs endroits, pas de grandes choses, mais j'ai hâte de vous en reparler. D'ici là, je pars loin de mon ordi, il n'y a ni télévision ni connexion internet où nous allons, ça va faire une vraie pause.

Je vous souhaite de profiter de ces dernières semaines avant la rentrée!
Je ne vous oublie pas, j'ai juste trop de choses dans ma tête en même temps.
-xox-


Commentaires

  1. Bonnes vacances, profites-en pleinement!

    RépondreSupprimer
  2. Respire... Pour toi! Essaie d'en profiter, je sais comment ça peut être difficile quand tout se bouscule en dedans...

    RépondreSupprimer
  3. Ma chere Julie je te souhaite de merveilleuses vacances, plein de petits moments de bonheur et la tete plein de souvenirs a ramener et nous raconter :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes Vacances Julie, profites en bien et prend bien soin de toi.

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Douces vacances en famille belle Julie. Ressourcement, joie, tristesse, colère, magie toutes des émotions qui t'accompagnent et qui s'apprivoiseront comme tu apprivoises si bien les couleurs de la vie. Amitié xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ces vacances sont tellement méritées et tellement nécessaires! REposez-vous bien en famille, faites le plein d'énergie, je pense à vous 4 ! Clo xx <3

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances, profites-en pour te ressourcer :) bises

    RépondreSupprimer
  8. les iles de la Madeleines, j'en reve depuis que je suis un blog Terre et Mer tenu par un medecin j'habite en France je ne suis pas la de les voir mes iles!!!!!!
    repose toi bien et profitez de vos vacances en famille tu le merites!!!!! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Bonne vacances! Profitez-en bien pour faire le plein d'énergie!! Je suis allée aux iles de la madeleine à l'âge de 15 ans et j'en garde des souvenirs mémorables! Bon voyage!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires, être coupée et absente et revenir avec vos bons mots, ça fait du bien.

    Julie
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!