Pâques en souvenirs...

Quand j'étais petite, à chaque Pâques, mon grand-père, puis mon père nous offrait la bénédiction.  C'était un moment officiel et important, juste avant un repas qui réunissait toute ma famille...


Cette année, pas de bénédiction ni de réunion familiale du côté de mon père.  Juste un moment bien spécial alors que j'ai fait venir une massothérapeute pour offrir un peu de soulagement à mon père.

Pendant tout ce temps, il me tenait fermement la main et me parlait avec ses yeux...


Les souvenirs reviennent parfois de façons inattendues, je me suis rappelée tous les cocos de Laura Secord que  mon père m'offrait à chaque année et avec ma fille, j'ai eu le goût de lui faire découvrir à son tour ces classiques chocolatés. 


Petite, comme le vendredi  Saint, nous ne pouvions manger de viande, c'était un peu la fête pour nous puisse qu'on allait toujours manger des sandwichs aux filets de poisson au Mc Donald.

Et vous, quelles sont vos souvenirs pascals?

Commentaires

  1. C'est drôle que tu parles de bénédiction. Ma grand-mère nous la donnait chaque année à Pâques.

    Maintenant, un de mes oncles prend la relève et le fait au jour de l'an. IL parle au nom de ma grand-maman et est toujours très gêné de porter cette lourde tâche...(très riche en émotions).

    C'est un moment précieux où l'émotion justement est au rendez-vous chaque année.

    RépondreSupprimer
  2. Pâques pour moi qui ai grandit en France est synonyme de recherche des oeufs de Pâques dans l'immense jardin de ma grand mère. Un jardin d'une autre époque avec de grands massifs de roses, des haies d'arbustes etc... Toujours avec mes cousins, par grand soleil et en robe de printemps car le soleil est chaud...

    RépondreSupprimer
  3. Les réunions de famille avec mes grands-parents, mes oncles, mes tantes et surtout... une ribambelle de cousins plus ou moins de mon âge. À Pâques, c'était l'occasion pour ma grand-maman de nous inviter à passer la nuit chez elle, entassés dans les deux petites chambres où nos parents avaient passé leur enfance.
    Que du plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Aller chercher l'eau de Pâques avec ma grand-mère... Nous partions avant le lever du soleil car il fallait être à la source avant pour puiser l'eau au moment où le soleil apparaissait!

    Il parait que l'eau de Pâques reste toujours bonne et qu'elle a des vertus pour la santé...

    Ensuite, déjeuner en famille et distribution des chocolats après la messe.

    Caroline

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois, je suis justement à chercher un sens à mon Pâques, et à chercher le sens que je veux lui donner pour mes enfants... Autre que le chocolat...
    En famille élargie, c'est effectivement un moment privilégié pour partager un repas.
    Quant à la bénédiction, c'est au jour de l'an, et c'est mon oncle, le plus vieux, qui a pris le relais de mon regretté grand-père.
    En passant, quelle belle attention un massage pour ton papa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!