Rêver encore?


Il y quelques semaines, je suis partie en escapade créative avec Manon Lavoie, coach Kaizen en créativité. J'étais de la première mouture il y a presque 3 ans et, à chaque nouveau week-end, je plonge dans l'aventure avec excitation, peur et espoir.

J'en reviens ancrée, animée d'une nouvelle énergie et pleine... D'espoir!  Ce temps d'arrêt et de réflexion m'aide dans ma vie mouvementée, je classe mes idées, je reconnecte avec la fille que je suis (non, je ne suis pas juste une môman!), je dors 2 nuits complètes toute seule (ô! Bonheur!), je découvre plein de nouveaux produits pour créer, j'écoute le silence, je redécouvre la lumière, je partage de beaux moments avec des femmes authentiques et hop!  Je suis prête pour vivre ma vie et entreprendre des petits changements.

À chaque fois, nous avons un travail de réflexion et d'écriture à faire avant notre arrivée. Ainsi habitée de notre "intention initiale", nous avançons au courant du week-end en cheminant avec les différents exercices, guidées par notre animatrice.   Ce n'est pas toujours facile d'être honnête avec soi-même, de ne pas se défiler, de constater nos erreurs, de souligner nos forces, de formuler nos souhaits.

Cette fois-ci, nos rêves étaient à l'honneur. Ceux qu'on avait, ceux que nous avons et ceux que nous aurons.   Pour une première fois, j'étais vraiment bouchée, ayant l'impression de ne plus savoir rêver, de ne plus y avoir droit. C'est d'une telle tristesse comme constat. C'est pas très bon pour l'estime de soi, croyez-moi.

Désabusée? Désespérée? Fatiguée?  Peut-être bien que oui. Réaliser que depuis le début de cette aventure ( 3 ans), malgré nos efforts et notre bonne volonté, les difficultés dans notre vie personnelle  se multiplient, ça en est presque gênant. Mais, comme je n'abandonne pas, j'ai dû travailler fort pendant ces quelques heures et aidée par Manon, je suis arrivée.

Curieusement, contrairement à mes autres escapades où je prenais plein de photos, cette fois-ci, mon iPhone traînait dans ma chambre, je reviens avec de belles images dans ma tête, mais rien à vous partager.  Heureusement, il y avait d'autres copines qui en ont pris.  Pour voir mes yeux brillants et lire un texte qui me touche et me rejoint, allez sur le blogue de mon amie Annie.  De nous toutes, c'est celle qui est probablement la plus productive côté création.

Je reviens avec les idées plus claires, 
un objectif (un rêve!) en tête et... De l'espoir!


Commentaires

  1. Rien que le fait de prendre cette pause, de marquer un temps d'arrêt et d'oser se poser des questions à propos de nos rêves ou de ce qu'on a envie de vivre, faire, devenir, développer, c'est un grand pas et un beau cadeau que tu as su t'offrir chère Julie! Dans la course folle de nos vies, c'est facile d'oublier de rêver. Tu n'es pas la seule, je te rassure! ;-) Mais repartir avec un rêve sous le bras (et savoir qu'on va le réaliser en cours d'année), j'pense que ça fait du bien au coeur, hein? Et d'ici là, je sais que le chemin à parcourir pour le réaliser sera franchement agréable et enrichissant! :-D Ne cesse jamais de rêver et d'y croire Julie! xxx

    RépondreSupprimer
  2. je vous envie tellement ! Je sens que j'aurais besoin de cet escapade. Je pense bien mettre des sous de côté pour pouvoir y participer un moment donné :)

    J'adore ta création !

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma vie tourbillonnante, j'étais passée tout droit sur ce billet. Je viens de le lire et je suis touchée. Touchée de constater que je ne suis pas seule avec les mêmes questionnements et aussi du fait que tu ais mis un lien vers mon article. Difficile de mettre un frein à notre quotidien rodé au quart de tour pour faire le point et se questionner....surtout lorsqu'on ne trouve pas de réponse...

    Je nous souhaite non pas de grands rêves à réaliser, mais plutôt pleins de petits moments de bonheur qui rendront nos vies plus facile à faire voguer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!