Prendre le temps de caresser...

"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui."
Victor Hugo

Papabooh! et moi avons presque toujours eu des chats, mais lorsque notre vieux Merlin a rendu l'âme et que notre fougueux Nanuk fut blessé, nous étions soulagés... Les rares fois où nos bébés dormaient, on se faisait réveiller par nos chats qui voulaient ou rentrer ou sortir. Pfff!!! Pas cool et surtout pas sain quand on est déjà épuisé.

Depuis déjà quelques mois, Fillette nous rappelle souvent qu'elle veut une chatte (et pas un chat, bon!), qu'elle va l'appeler Princesse, que se sera sa chatte à elle, etc... Les mois ont passé et on se croisait secrètement les doigts pour que cela passe et tombe dans l'oubli. C'était bien mal la connaître (après tout, c'est ma fille!)!

Papabooh! optait plus pour un chat, Félix en parlait aussi (moi, je rêve depuis toujours d'un gros chien) et le sujet revenait souvent à la table. Parallèlement, depuis plusieurs mois, nos enfants étaient de plus en plus peureux en présence d'animaux, et ce, pas seulement en présence de chiens, de chèvres ou de poules, mais même les plus petits chats les faisaient parfois hurler.

Nous restons à la campagne, nos chambres sont à l'étage (les chats ne pourront pas forcer nos moustiquaires de chambre et y entrer en pleine nuit), il y a la possibilité d'aménager une chatière, mon conjoint travaille de la maison, bref, nous avions plusieurs conditions gagnantes réunies...

Samedi dernier, nous sommes devenus la nouvelle famille de deux petites chattes de trois mois. Elles sont trop mignonnes et je n'imaginais pas à quel point cela pouvait faire une différence: mes enfants parlent plus, ils font preuve de créativité et ils sont en train de changer doucement. Nous aussi...

Présentement, une petite boule de poil ronronne sur mes genoux. Quand je reviens d'une longue journée, je suis accueillie par les petites chattes, je prends quelques minutes pour les caresser et toute cette douceur m'enveloppe, met du baume sur mes peines, me fait oublier tout le reste et je m'arrête.

Tendres moments entre Princesse, ma mère et son conjoint.

Magie

Magie, gaga sur le divan...



Commentaires

  1. Wow, elles sont vraiment magnifiques. Je vous souhaite tout plein de moments de bonheurs avec vos deux petites chattes. C'est tellement agréable de les entendre ronronner.

    J'espère que l'arrivé de notre chien Mira aura le même effet sur ma belle Maelle que vos chattes sur tes enfants.

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Oh... Les chats nous en font parfois voir de toutes les couleurs, mais ils sont tellement attachants. Et tellement mignons!

    Je vous souhaite une belle zoothérapie familiale!

    Ah, si je n'avais pas d'allergies...

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet très bon pour tout le monde dans la maison!!

    Bonne idée, est-ce que chaque enfant s'en est approprié davantage un plus que l'autre?

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles photos. Quelle chance vous avez de partager votre quotidien avec deux petits chats ;)

    Quand j'étais ado, ma mère a acheté un chat. Je n'avais jamais vraiment aimé les chats mais j'ai quand même décidé de m'en acheter un quelques années après être partie de chez mes parents (c'est mon chum qui le tenait en revenant à la maison, je préférais conduire car les griffes du petit chat me faisaient peur...! ;)). Mon chat est décédé 2 ans et demi plus tard, soit quelques jours après la naissance de ma fille. Je me vois encore le pleurer en berçant ma petite Cocotte.

    La semaine dernière, je revenais en auto et je me disais que ça nous ferait du bien d'avoir un petit chat. Je me voyais avec ma Cocotte entrain de choisir au magasin, de le ramener à la maison et de passer la soirée à le caresser. Quand Coco sera plus grand peut-être en aurons nous un. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais tellement ne pas être allergique! Ou alors juste un peu moins je m'en contenterais, je passerais par dessus les atchoums et les yeux bouffis je pense, pour avoir un chat. Ça me fait de la peine pour les enfants aussi, je sais qu'ils aimeraient vraiment en avoir un!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!