Recyclage de cadeaux!

Il y a ceux qui se promènent d'un cousin à l'autre, ceux en matière recyclée, ceux qu'on recycle pour leur offrir une 2e vie, à petits prix, sans gaspillage, ceux qu'on donne rapidement parce qu'on n'est plus capable de les entendre et ceux qu'on utilise jusqu'à ce qu'ils ne soient plus fonctionnels...



Une belle couronne, sans les petits carrés de mosaïque
(trop petits et difficiles à manipuler)
pour ma belle princesse...


Avec le long congé des fêtes (et les célébrations réduites au minimum), on se retrouve avec beaucoup de temps libre d'ici notre retour à l'école. Papabooh recommence le boulot demain et nous allons continuer à bricoler ici et là, sortir voir des copains, faire au moins un autre beau feu de camp dehors, manger du maïs soufflé, boire du chocolat chaud, etc... La belle vie, quoi!



On classe les crayons, on jette les trop vieux, on en met de côté pour Mamie,
pour l'école de maman... Toujours en pyjama!

Je rêvais de faire de longs casses-têtes, mais c'est justement un peu trop long pour ma gang! Alors on joue de petites parties rapides avec nos nouveaux jeux de société, on fait des cabane, les Playmobil vivent de nouvelles aventures à tous les jours et nous faisons quelques choses que nous n'avons jamais le temps de faire..


Peinture à numéros? Pourquoi pas?
Avec les pinceaux ou même les doigts...


On ouvre les boîtes reçues en cadeaux lors des derniers anniversaires et on fait des bracelets, des couronnes et on pousse même l'exploit de faire de la peinture à numéros. On ose prendre les brillants d'un projet pour les coller sur un autre. On mélange les couleurs, les textures. On adapte, on cache les trucs trop difficiles ou fragiles et surtout, on lâche prise...



L'artiste, bien fier!

Les numéros, les lignes, les modèles? Ça sert seulement pour l'inspiration,
on peut y aller comme on veut, même faire un chien rose!


Et enfin, mon dernier bon coup de maman: lors de la réception dans la belle-famille la vieille du jour de l'an, à 3 hres de route de chez nous , j'ai apporté une maison de bonbons à assembler (achetée en solde le 27 décembre - environ 4 $). Mes enfants étaient gênés parmi toute cette parenté qu'ils ne reconnaissent pas toujours d'une fois à l'autre, alors après avoir reçu la permission de notre hôte (détail important!), nous nous sommes installés à la table entre le plateau de fromage et les petites saucisses et hop, les enfants ont passé un beau moment. Les "matantes" ont aidé et les grands cousins ont mangé les bonbons un à un au courant de la soirée. Un gros "hit"!

Et vous, recyclez-vous vos cadeaux?
Osez-vous en offrir qui ont déjà un peu de vécu?
Seriez-vous offusqué d'en recevoir un?

Offrez-vous une seconde vie à vos cadeaux en leur donnant
une nouvelle utilité?

Commentaires

  1. Tes enfants sont tellement beaux et les photos des plus chaleureuses! Il faudrait bien que j'apprivoise Instagram!

    Pour ma part, je ne serais pas du tout offusquée de donner ou de recevoir des cadeaux recyclés. Néanmoins, il faut bien choisir ses destinataires...

    Bonne semaine de congé!

    RépondreSupprimer
  2. Mamanbooh...Tu es hallucinante! Tes idées sont créatives à souhait!Et tes enfants en sont les principaux gagnants. Je te souhaites de garder cette inspiration.... et de continuer à nous la partager. Aujourd'hui, j'ai respiré par le nez beaucoup grace à toi. Te lire fait souvent de moi une meilleure maman! Merci!
    En passant, j'ai tenté de faire une roue comme celle que tes copines et toi avez fait...mais je n'ai aucune idée de quand je la terminerai! ;-)
    Profites bien de ton congé!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée, chez nous, mes gars sont trop grand pour ça..ils mangeraient les bonbons avant même qu'on voit une charpente de maison ;)

    Moi ça me gêne pas de recycler des cadeaux qui sont encore beaux et propre, mais surtout c'est dans l'intention du cadeau, sa raison. Car parfois, il y a des trucs, comme des livres par exemple, qui arrivent à point dans la vie d'une autre personne. Avec un petit mot qui explique le pourquoi du cadeau, le recyclage prend un tout autre sens. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est le fun de paresser en pyjama, de bricoler, de prendre le temps d'être en vacances...

    Cadeaux recyclés? On a refillé à mon neveux les vieux blocs, garages d'autos, toutous...il était trop content!!!

    Au prix que ça coûte, faut recycler et donner une 2 ième vie!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!