« Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l’effort. »

Enfin, après presqu'un mois jour pour jour, nous avons finalement été faire notre première sortie familiale tous ensemble. Fillette avait particulièrement besoin de motivation et d'encouragements.


Elle a essayé toutes les tactiques: j'ai froid (il fait juste -1 degré), j'ai faim (on vient juste de manger des crêpes!), je suis fatiguée (on vient juste de partir) et finalement, j'ai peur (heu... De quoi?). Pas facile de rester patient dans une telle situation. On veut pas pousser trop ni accepter que Fillette reste toujours en arrière, nous souhaitons faire des sorties à 4, profiter le l'hiver et de notre belle région à notre façon.


Heureusement, nous avions une excellente motivation: aller observer la maison des castors et comme vous le savez probablement déjà, la fée des dents y logent parfois l'hiver quand le vent souffle fort. Alors, après beaucoup d'effort, nous y sommes arrivés! Fiston et Papabooh! ont traversé le barrage pour aller se promener dans le boisé et observer les troncs d'arbre rongés par les maîtres des lieux.

Fillette et moi, nous sommes restés sur le bord du ruisseau qui nous offrait un splendide paysage: cascades, glaces, barrages, etc... Et nous avons jasé "castor"! Elle était très attentive et quand nos hommes sont revenus, elle a pris les devant fièrement en suivant son papa. Bref, nous avons vécu un beau moment!

En pyjama, derrière chez nous... Oh! Est-ce que je vous ai dit comment j'étais heureuse dans notre maison-bonheur, comment j'apprécie cette nature, ces grands espaces, ces cieux qui n'en finissent plus? Ce n'est pas parfait, ce n'est pas toujours jojo, détrompez-vous, mais j'adore et je me concentre sur les bons moments. Aussi petits soient-ils!

C'est ma recette. Et vous?


Commentaires

  1. Quel beau texte! Quel beaux moments de douceur! Merci de partager avec nous. C'était comme j'y étais ;)

    Viens de découvrir ton blogue... et, moi aussi, je vais y être une lectrice régulière.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons fait aussi hier une sortie en raquettes familiale!! Mangé des sandwichs aux oeufs et du chocolat chaud assis sur un arbre tombé en plein milieu de la forêt..Y avait des petites jambes fatiguées hier soir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toute cette nature autour de ta maison-bonheur, ce doit être bien beau...Tu fais bien d'en profiter(Et la fée des étoiles qui loge dans le barrage des castors l'hiver, lorsque le vent souffle trop fort...? C'est mignon comme tout! L'avez-vous aperçue??! ;)))

    RépondreSupprimer
  4. Oups, pas la fée des étoiles mais la fée des dents! (C'est encore plus mignon!)

    RépondreSupprimer
  5. @Lucille, merci! Tu me fais plaisir... Je rougis, tu le vois!?!

    @Michèle, mes jambes à moi aussi sont fatiguées...

    @Kim, merci pour tes commentaires et aussi du côté mon père, je ne prends pas toujours le temps de répondre, mais j'apprécie beaucoup! (Fiston pense avoir aperçu quelque chose...)

    RépondreSupprimer
  6. La magie, utiliser sa créativité pour faire bouger nos tous petits. Bravo!

    C'est un peu notre recette. Nous cherchons des parcs lorsque nous nous promenons à vélo, nous faisons la course, nous avons des récompenses à la fin du trajet...

    La fin de semaine fut tellement magnifique pour les activités extérieures! Fallait en profiter! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ma recette ressemble beaucoup à la tienne hihi !! Depuis notre déménagement à la campagne,,j'apprécie tellement cette nature qui nous entoure. Nous tentons d'en profiter aussi souvent que possible, respirer le grand air nous fait le plus grand bien :)

    P.S Trop génial l'histoire de la petite cachette de la fée des dents !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hi colleagues, its impressive article on the topic
    of cultureand fully explained, keep it up all the time.
    My page > I Like Every Part Of It

    RépondreSupprimer
  9. Excellent way of explaining, and fastidious paragraph to get
    facts regarding my presentation subject, which i am
    going to present in school.
    Feel free to visit my site :: Tight Teen

    RépondreSupprimer
  10. Hello there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm definitely enjoying your blog and look forward to new updates.
    My web page :: http://www.partygalleries.com/

    RépondreSupprimer
  11. Excellent blog! Do you have any helpful hints for aspiring writers?

    I'm hoping to start my own site soon but I'm a little lost on everything.
    Would you advise starting with a free platform like Wordpress or go for a paid
    option? There are so many choices out there that I'm completely overwhelmed .. Any recommendations? Cheers!
    Also see my website :: click the following post

    RépondreSupprimer
  12. Hello, I check your new stuff like every week.
    Your writing style is witty, keep up the good work!
    Also see my web site :: Orlando Fl contractor

    RépondreSupprimer
  13. Malaysia & Singapore & brunei finest internet blogshop for wholesale & quantity korean accessories, accessories, earstuds, choker, rings, bangle,
    hair & bracelet add-ons. Offer 35 % wholesale price cut. Ship Worldwide
    My site: sittercity promotion codes

    RépondreSupprimer
  14. Admiring the time and effort you put into your website and in
    depth information you offer. It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same out of date rehashed material.

    Excellent read! I've bookmarked your site and I'm adding your RSS
    feeds to my Google account.
    Visit my web site Western Australia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!