Ne partez pas sans eux! #TrouvaillesDeJulie

Je ne sais pas si je suis la seule qui trouve les retours à la maison pénible quand j'ai mes propres choses et que je reviens avec les enfants du service de garde. Imaginez, 2 paires de salopettes, 3 boîtes à lunch, 3 sacs d'école, mon iPhone que je ne dois pas oublier (je le recharge en voiture pendant les trajets banlieue-campagne), ma gourde, ma tasse de café-thé-tisane et les courses de dernières minutes, sans oublier les maususses de mitaines!




Pendant le congé des fêtes, j'ai eu une illumination: acheter des clips pour relier les mitaines de mes enfants à leurs manteaux (pcqu'on les cherche TOUT LE TEMPS). Fillette a été emballée, Fiston ne voulait rien savoir, pff! Bébé!!!

C'est là que ça devient intéressant...

Hop! Je les ai installées sur mon propre manteau et maintenant, je ne cherche plus mes mitaines et surtout, je pense plus souvent à les mettre, mes petites mains gercées et ma patience approuvent à 100% mon initiative!


Et vous, avez-vous des trucs "sauve-la-vie" à nous partager!?!
J'ai bien pensé prendre un grand sac genre IKEA XL,
et tout mettre dedans, mais...

C'est trop lourd!

* J'ai déjà acheté mes petites merveilles dans un magasin pour enfant, pas chers, efficaces et de bonne qualité (Mamanbooh proof!).

Commentaires

  1. Mon truc cette année maintenant que François a maintenant 4 ans ? Chacun rapporte deux items dans la maison au retour. Oui j'ai parfois les salopettes accrochées au bras, mais je ne transporte plus les boîtes à lunch ni les sacs à dos.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi à l'âge où mes enfants sont rendus, ils sont capables de se responsabiliser et d'apporter leurs propres trucs. Et ils sont capables de voir que maman en a plein les bras juste d'apporter son portable, son sac à lunch, son sac (et non pas sa sacoche!), son sac avec ses souliers, etc.!!

    Mais ton truc à mitaines, je trouve ça cool!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée, ces petites pinces!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une boîte sur le siège du passager, dans laquelle je dépose les petits trucs qui ne rentrent nulle part.
    Les enfants rentrent eux-mêmes boîte à lunch, salopette et sac à dos...
    Moi, j'accroche ma boîte à lunch à mon sac de travail, je laisse ma salopette dans la voiture pour le lendemain et j'amène le reste dans la boîte (la tasse, la gourde, les mitaines égarées... ) et je remets tout dans la boîte le soir après avoir lavé ou changé les trucs nécessaires....
    et pis coudonc.. je fais 2-3 voyages des fois héhé

    RépondreSupprimer
  5. Mes 3 enfants vont èa la même garderie...Donc 1 sac avec les rechanges de tout le monde et un gros sac achteter au toys r us p-e 2$ (sac réutilisable) dans lequel je mets les pantalons de neiges, les cache cou etc autre gugusse...Même mon sac de rechange rentre dedans avec les pantalons de neige! Le bonheur!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!