Une idée de bonbonnière de Noël!


Je n'ai pas inventé l'idée, en fait, une amie et collègue faisait déjà ce concept alors que moi, je l'ai découvert sur le site www.millemerveilles.com alors que je recherchais une idée pour Noël. Cette année, j'enseigne dans 3 classes différentes (par choix) et pour Noël, je voulais leur offrir une petite surprise qui fait rêver. J'avais même utiliser l'image réconfortante du chocolat chaud, avec ses petites guimauves, pour motiver mes élèves comme moyen d'émulation.

J'ai cherché des sacs en cônes, mais les seules que j'ai trouvés revenaient trop cher pour mon budget (+/- 75 enfants), j'ai fait un premier essai avec les sacs rectangulaires trouvés au Dollorama, mais le résultat était plutôt décevant, alors, j'ai pris chaque sac que j'ai collé en biais pour faire des triangles (un opération un peu trop longue, mais bon, tant pis!), puis j'ai déposé dedans 3 c. à tables de poudre de chocolat chaud, une grosse poignée de mini-guimauves et j'ai attaché le tout avec une canne en bonbon et du ruban pour faire un breuvage spécial de Noël!

Voilà! Je pense en offrir aussi à des collègues et amis qui m'entourent. C'est une petite pensée qu'on peut personnaliser avec un joli mot pour exprimer nos voeux et notre gratitude. Ce n'est pas une bouteille de vin ou un certificat-cadeau, mais ça vient de mon coeur et cela, j'apprends de jour en jour, que ça a beaucoup de valeur...

Joyeuses fêtes!

Commentaires

  1. T'es vraiment super, tu le sais? C'est chouette de voir tout le temps que tu investis pour répandre plein de sourires!
    T'es vraiment inspirante!! Bisous!
    Et je te souhaite un Noël doux et mou à souhait pour recharger tes batteries!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle attention, bravo! J'espère qu'elle te sera rendue au centuple!;-)

    De très joyeuses et chaleureuses fêtes à toi et à toute ta famille! xx

    RépondreSupprimer
  3. Ma copine enseignante a fait la même chose cette année! Tellement une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Besoin de recettes pour des apéritifs, plats et desserts divins? Ne cherchez plus loin! Les Rice Krispies ne sont maintenant pas seulement pour les “carrés”! http://shareplayer.ricekrispiesholiday.ca/fr/transparency/

    RépondreSupprimer
  5. wow quelle belle idée! je la garde pour l'an prochain!
    merci et joyeuses fêtes à toi!
    Sophie M.M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!