Combat des chefs :: épisode 5


Le défi des Chefs 2011 se termine aujourd'hui avec cette dernière recette! En voyant le dessert de Solène et même les ingrédients de celle de Majka, je sens que je n'ai pas assez de fruits pour voler la vedette... Ce n'est pas de ma faute, mes framboises disparaissent avant même que je puisse les laver!

Heureusement, femme d'expérience que je suis (hum.. Hum...), j'en achète toujours un peu plus, que je sors à la dernière minute. Peut-on chicaner nos cocos parce qu'ils mangent des fruits (ou des légumes)? Bon, je m'égare. Voici ma petite recette, encore super facile et un peu improvisée.

Mousse au sirop d'érable et/ou aux petits fruits
  • un petit contenant de crème à fouetter 35%
  • 2 blancs d'oeuf
  • sirop d'érable au goût
  • une chopine de petits fruits (framboises, fraises, bleuets, etc...)
Fouetter séparément la crème et les blancs d'oeuf, mélanger délicatement ensemble. Ajouter une ou deux cuillères à table de sirop d'érable pour sucrer au goût. Réfrigérer quelques heures. Décorer de petits fruits et d'un filet de sirop d'érable (pour le look!). Et déguster!

Pour une version aux framboises, broyer celles-ci avec une "mixette" et les incorporer délicatement à la mousse à l'érable. Décorer de petits fruits et... Manger!




Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer, ça donne trop envie!!! merci...
    ( petite question: un petit contenant de crème c'est environ 25cl????)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!