Qu'est-ce qui vous fait sourire?

Moi, qui sourit encore pour une raison ou une autre...* Et vous,
qu'est-ce qui vous fait sourire?

Dimanche dernier, je suis allée visiter une exposition d'art au gymnase de l'école du village. Je ne savais pas qu'il y avait un comité des arts et je n'avais aucune attente. J'étais accompagnée de ma fille et de ma belle-mère et dès notre arrivé, j'ai été attirée par des paravents sur le côté. Je m'y suis dirigée et j'ai redécouvert ma maison-bonheur et sa campagne dans les aquarelles présentées, toutes en douceur et en lumières...

Captivée, je les regardais quand un vieux monsieur me demanda pourquoi je souriais. Je ne m'en étais même pas rendue compte! Je ne savais pas quoi répondre. Il me redemanda encore pourquoi je souriais ainsi en regardant ses oeuvres. Heu!?! Je lui ai répondu que je les trouvais belles, particulièrement une qui ressemblait à une vieille grange proche de chez moi et que cela me faisait sourire. Que j'étais comme ça (j'avais oublié la peur du ridicule à la maison !), que je souriais souvent ainsi...

Alors là, j'ai eu toute une surprise. Le vieux monsieur a sorti quelque chose de sa poche et il m'a offert un signet plastifié représentant son oeuvre. Comme ça. Sans rien me demander. Juste pour mon sourire. Je suis donc repartie avec un cadeau précieux, un projet personnel pour la prochaine année (moi aussi je peins et je dessine!) et encore toute émerveillée par ma belle rencontre.

Et vous? Qu'est-ce qui vous fait sourire?
Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question?
En avez-vous déjà fait une liste?

::

Voici une liste des dernières choses qui m'ont faite sourire:

:: mon fils qui répond avec tellement de simplicité et naïveté à mes questions existentielles et mes réflexions comme "j'ai tellement faim!", "bien, mange maman!" :-)
:: un vidéo partagé par Patrick Lagacé
:: mon papa qui dévorent mes crêpes comme si c'était son dernier repas
:: mes enfants qui se disputent mon gel de bain à la framboise de Dr Maman
:: les textos de mon chum en voyage d'affaire dans la grosse pomme
:: les dessins de ma fille
:: mon frère qui me parle de son manque de sommeil et de ses jeunes enfants (fini pour nous!)
:: le ciel enflammé quand le soleil se couche, le ciel rosé quand il se lève
:: les veaux qui galopent et dansent derrière chez nous, les oiseaux qui dévorent nos graines, etc..
:: le gâteau des anges préparé avec Fiston pour l'anniversaire de ma mère et surtout la réaction de ce dernier en le mangeant: le gâteau de Transformer dont il nous casse les oreilles depuis quelques mois a pris le bord, notre shortcake aux petits fruits** est le meilleur gâteau au monde!
:: mon premier café, mon deuxième café, tous les cafés!
:: les fleurs de pommiers, la lavande, les trilles,
:: des couples, jeunes, vieux, mais surtout amoureux!
:: mes hommes qui essayent de faire un feu
:: jouer au Scrabble, lire au soleil, écrire,
:: etc...
:: bref, un peu n'importe quoi!

* La photo a été prise par une amie blogueuse
** Pour réaliser notre super recette, ça prend une boîte de mélange à gâteau des anges Betty Crocker Blanc, de la bonne crème fouettée (500 ml de crème 35% + un peu de vanille et de sucre à l'oeil), tout plein de bleuets, de mûres, de framboises et de fraises!

Commentaires

  1. J'attendais le téléphone de l'enseignante aujourd'hui. Avant d'aller à la salle de bain, je confie le téléphone à mon fils (5 ans) et lui dit que si le téléphone sonne, il doit répondre et dire un instant svp. Je lui dis de ne pas dire maman est à la toilette!! Et là, il me dit : mais si c'est un #2 Maman, je vais dire d'attendre beaucoup d'instants!!!!

    Que c'est beau des mots d'enfants :)

    En passant Julie, j'adore cette photo de toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me fait sourire :
    -Quelqu'un qui me donne son sourire;
    -Mon fils qui me babille je ne sais trop quoi;
    -Le chéri qui essaie de se faire monsieur de la construction;
    -Une blague ratée et contée par mon beau-père;
    -Le neveu qui se bourre la face dans mon armoire à biscuits...

    RépondreSupprimer
  3. Ta vie est faite de sourire !
    moi aussi j'ai le sourire facile...C'est mieux comme ca non?

    * regarder mon petit de trois ans decouper de facon impecable...

    * regarder mes 3 garcons jouer ensemble

    * Reussir un objectif

    * Des soupers entre copines

    * Des blagues subtiles...

    * Certains tweets et mes reponses

    * quand j'ecris des billets de blogue...

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment jolie sur ta photo! Ça me donne le goût de faire tchin-tchin avec toi :)
    Ce qui me fait sourire? Mais tout. Je souris même en dormant (photo à l'appui), c'est peu dire! Y'a tant de raisons de sourire dans la vie, c'est fou. Même quand j'ai du chagrin, le fait que quelqu'un me sert dans ses bras, ça me redonne le sourire.
    Et je souris encore plus depuis que ma fille est née, elle est une source constante de bonheur. Si, si, même quand elle se réveille 1000 fois la nuit ou qu'elle refuse de rentrer dans la maison pour manger, elle finit toujours par me tirer un sourire!
    C'est drôle, ce matin justement, j'ai remarqué deux petites rides dans mon visage, juste de chaque côté de la bouche. Mes premières rides en sont de sourire, je trouve ça chouette! À quand les pattes d'oie?

    RépondreSupprimer
  5. T'es magnifique!

    Ce qui me fait sourire:
    -voir mon chum jouer avec notre garçon
    -voir mon petit loup réussir quelque chose de simple, mais qui demande tellement d'effort pour lui
    -les fleurs qui grandissent tranquillement que nous avons plantées à l'automne dernier
    -le goût d'une bonne purée navet/carottes... c'est divin ce mélange de légumes!
    ....

    RépondreSupprimer
  6. Super photo ma chère un sourire sincère .....je me rends compte tristement que je ne souris pas assez ... merci pour cette belle prise de conscience ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ce soir, je viens d'écouter Juste pour rire, justement pour sourire, parce que mon humeur est merdique... Mais bon, règle générale, bien de choses me font sourire...

    RépondreSupprimer
  8. aujourd'hui j'ai présenté à mon supérieur mon plan pour un projet que je vais faire... il a trippé. Ça m'a fait sourire. Je regardais les photos du fils d'un collègue qu'il expose fièrement dans son bureau et ça me faisait sourire alors qu'il me racontait comme est son petit homme. Ce qui me fait le plus sourire c'est ma run de vélo qui va de mieux en mieux même si j'y vais pas à chaque jour à cause de la température. Et finalement, mon copain est tellement attentif ce soir avec moi, que j'ai le sourire aux oreilles. Une bonne journée quoi :o)

    RépondreSupprimer
  9. Quand mon gars s'écrie: Maman!!J'ai fini!!! Je me pointe alors dans la salle de bain et je suis certaine d'y voir ceci: une paire de petites fesses blanches bien bombées attendant d'être essuyées!...

    RépondreSupprimer
  10. ce qui me fait sourire : La vie depuis quelques semaines... Et cela fait beaucoup de bien !!

    RépondreSupprimer
  11. Voir qu'autour de moi, tout est bien vivant, en santé et que ça me rend heureuse.

    http://deuxpieds.blogspot.com/2011/05/un-appareil-photo-qui-me-fait-sourire.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!