Merci vendredi :: Enfin on relâche!

Merci vendredi, mais Mamanbooh! On est dimanche soir!?! Ben oui, mais je n'ai pas eu le temps ni jeudi (je suis parfois en avance!), ni vendredi, ni samedi et pas plus aujourd'hui... C'est que je suis tellement occupée à prendre soin de ma fatigue entre ma nouvelle maison, ma gang et nos projets que les seules petites minutes que j'ai eues, je me suis couchée pour siester (je sais, ça n'existe pas comme mot, mais pas besoin de définition, je suis certaine que vous comprenez!).

::

Bon, une chose extraordinaire avec mon retour au travail, c'est que je peux vraiment dire que je suis en vacances moi aussi! Oui! Oui! Quand on est à la maison et/ou en congé de maladie, la semaine de relâche ne signifie pas grand chose... Alors que cette semaine, croyez-moi, j'étais vraiment contente vendredi à 15h00 de quitter le travail (oui, je finis tôt, mais j'y étais quand même depuis 7h00 am !). Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai fini ma soirée de façon très originale: j'avais un CE au CPE de mon fils et je suis enfin arrivée dans ma belle campagne quelques minutes avant minuit. Un peu plus et mon véhicule se transformait en citrouille!

Il faisait froid, il faisait humide et vraiment très noir... La fille de banlieue avait presque peur! Mais quel plaisir que d'arriver dans ma maison. Une surprise m'attendait: les divisions du sous-sol ont poussé en une journée! Je rêve en couleur, pour vrai! Je passe mes nuits à décorer ma maison: un peu de gris chaud par là, de blanc tambour aux plafonds, de pivoine et de rhododendron par ici, un mur aqua, etc... Je place et replace mes meubles, je dessine ceux que j'aimerais acquérir, je ressors mes anciens tableaux (souvenirs d'une autre vie) et quand je me réveille, je rêve encore.

Je redécouvre le plaisir de désirer, de souhaiter et de chérir les prochaines étapes de l'aménagement de notre demeure. Une étape à la fois. Lentement. Délicieusement. J'en perds le goût (et surtout le temps) pour le reste. On dirait que je ne suis plus qu'une partie de moi-même. Pas malheureuse, juste pas là. Lunatique. Rêveuse.

::

Une petite péripétie pour terminer? Aujourd'hui, j'ai pour la première fois voulu étendre une brassée de linge sur ma corde. C'était nos draps, je me disais que ça sentirait tellement bon... Ce fut un échec sur toute la ligne. Je me suis gelée les mains, mes draps touchaient au sol, le machin-truc-pour-monter-la corde a brisé et quelques heures plus tard, ils étaient complètement raides. En les rentrant, j'ai mis de la neige partout, je n'arrivais pas à les plier, je ne savais pas où les déposer, bref j'ai encore des croûtes à manger!

::


Alors, bonne semaine de relâche! Je suis en plein dedans...
Je vous souhaite d'en profiter, que vous soyez en congé ou pas!
Mes projets? Pas de projet (sauf ceux de la maison)!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!