3 ans et 9 dodos


Il y a trois ans, j'étais tellement malheureuse, épuisée et découragée. C'est que voyez-vous, ma vie n'est pas simple et que pour passer au travers ses épreuves, ça prend beaucoup d'énergie, de force et de confiance. J'avoir perdu espoir...

Aujourd'hui, ma vie n'est peut-être pas plus facile, mais moi, je vais mieux. Tellement mieux.

Ce soir, je suis très fatiguée, j'ai les jambes lourdes, mes mots se mêlent et je suis écrasée sur le divan, entourée de coussin, avec une doudou et depuis 8h00, je zappe autant sur le net que sur la télé. J'ai le cerveau à "off" et j'apprécie énormément ce moment. Pas de boîtes pour ce soir.

Dans 9 dodos, nous déménageons dans notre nouvelle maison. Mon retour au travail se passe bien, j'apprécie retrouver le contact avec les jeunes, voir leurs yeux briller quand ils ont enfin compris. Je ne trouve pas ça facile, je suis arrivée tôt, je suis partie trop tard, je n'ai pas pris de pause sauf une vingtaine de minutes pour dîner et je n'ai réussi qu'à faire le minimum. Mais, j'y ai mis tout mon coeur.

Je suis allée chercher Fillette, puis Fiston et un énorme banc de neige nous attendait. Tant pis, il était temps de manger! Puis, de prendre un peu de temps avec les enfants, vider les boîtes-à-lunch-zéro-déchet-mais-12-petits-plats-à-laver, ranger un peu, se coller sur le divan (haut lieu de rencontres familiales) en regardant un vidéo, deux chansons, 4 bisous et hop! Bonne nuit les cocos!

9 dodos et plein de projets nous attendent pour les prochains mois. Je rêve, je me renseigne, je bouquine et je fais des plans dans ma tête... J'ai hâte de sentir les choses, d'observer la lumière, les étoiles et de découvrir les bruits et la personnalité de mon nouveau cocon. Je sais déjà que le coin est tellement beau!

Je suis heureuse, fatiguée, un brin anxieuse, mais tellement vivante! Et je suis si reconnaissante... Ma vie n'est pas plus simple, mais moi, je vais mieux. J'ai le goût de vivre, de construire mon nid, de créer mon espace, d'en offrir un pour mes enfants, de désirer et enfin aménager les pièces de cette nouvelle demeure. Une à la fois.

9 dodos, 9 journées et une nouvelle étape symbolique commencera. Il y a 3 ans, je broyais du noir, aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'espoir que je me prépare à rejoindre ma blanche campagne.


*La photo a été prise en décembre dernier, de ma voiture... Elle n'est pas extraordinaire, mais pour moi, elle illustre bien mon rêve.

Commentaires

  1. Se sentir vivante! :) tellement important.

    Je trouve ça super que tu ailles mieux. J'imagine que comme moi tu as changer de lunettes pour ainsi t'aider à voir la vie différemment!? :)

    RépondreSupprimer
  2. Droit vers ton rêve! Go! Vas-y! Profite et savoure....

    RépondreSupprimer
  3. Droit vers ton rêve! Go! Vas-y! Profite et savoure....

    RépondreSupprimer
  4. Ça s'en vient! Yahou! Quel beau projet!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo. Tu es une femme admirable qui a su (sait) surmonter les tempêtes de la vie. Tu es un modèle.

    RépondreSupprimer
  6. Tout plein de petits bonheurs à venir pour toi! À savourer au quotidien! Bon déménagement!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ce beau projet et continues de grandir!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations encore! Chaque fois que je vois ta future maison, je suis émue et tellement contente pour toi! Elle est tellement belle, parfaite pour toi, pour répondre à tes valeurs et ce que tu veux pour ta famille!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tellement hate pour toi. Elle est tres belle ta maison bonheur ! J'espere que tu y trouveras la luminosite et l'espace dont tu reves tant !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  10. 9 dodos! Comme tu dois être fébrile. Je suis très heureuse pour toi et ta famille. J'aime l'allure de ta maison... Elle a l'air "vivante", chaleureuse, accueillante.

    Chez nous aussi la causeuse (2 places!) est le lieu de rassemblement famillial. Rien ne me fait plus plaisir quand mon grand ado se présente devant son père et moi et attend que l'on se "squizz" pour lui faire une place afin d'écouter un film en famille ou tout simplement lire. Même le chien s'ajoute à ça....

    RépondreSupprimer
  11. Ça s'en vient vite! C'est un moment qui demande beaucoup d'énergie, qui génère beaucoup de stress, mais c'est un beau moment!
    J'ai bien aimé ton billet!:)

    RépondreSupprimer
  12. Tu inspires le goût d'aller de l'avant au-delà de nos petites misères !

    RépondreSupprimer
  13. Aller bien même quand la vie nous pèse, c'est le défi! On marche sur le même chemin! ;) Je suis heureuse pour toi! Et tu vas aussi avoir une maison de galets! Nous, c'est après 4 ans à la rénover qu'on finit par en voir le bout, encore un gros mois d'effort et le cocon sera douillet! Je suis certaine que tu vas faire de merveilleux souvenirs en ta nouvelle maison! :) Bon courage pour les boites et le déménagement...

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'aime te lire! Tant de franchise et de petits bonheurs dans tes propos!

    Je te souhaite tout le bonheur du monde!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à toi Julie ! Tu as toute mon admiration ! Je suis tellement heureuse pour toi... xx

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau changement en perspective! Bon déménagement et que tout aille bien!

    RépondreSupprimer
  17. Ouah ! Tu es une belle preuve de courage ! Cette maison a l'air magnifique ! L'année 2011 commence par un beau changement...Bon déménagement et surtout bon emménagement !

    RépondreSupprimer
  18. Votre rêve est très bien illustré. Et bientôt, il se réalisera. Pas à cause des fées,mais à cause de vous, parce que vous y avez cru, parce que vous avez agi, parce que vous avez réussi. Parce que vous êtes une femme d'action, qui réalise ses rêves. Bravo!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle maison! C'est certain que tu vas en faire une maison plein de petits bonheurs à savourer au quotidien.

    Bon déménagement.

    Mamia

    RépondreSupprimer
  20. Tu dessines ta vie tranquillement à ton image! J'aime :-)

    Bon déménagement si on te relit pas d'ici là!

    RépondreSupprimer
  21. Te lire me fait du bien, Mamanbooh !... Tu as dû accepter, peu à peu, une situation familiale pas évidente. Et maintenant, tu sembles sereine, tout en reconnaissant que les difficultés, elles, sont encore là. Alors que mes soucis sont minimes comparément aux tiens, je suis en ce moment au creux profond d'une vague et je sais que j'ai besoin d'ACCEPTER certains éléments de ma vie... Je trouve ça archi dur. Alors je pense à toi, ça me donne du courage. Bravo à toi ! xxx

    RépondreSupprimer
  22. Qu'il est réconfortant et inspirant de te lire, pour constater que malgré les difficultés de la vie, les rêves que l'on porte en soi finissent par se réaliser et nous mener au bonheur...

    RépondreSupprimer
  23. Mes plus belles pensées pour ce nouveau départ!

    Un petit potin, peut-être?


    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/02/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!