La tête dans les étoiles....


"Soleil, lune, étoiles. Au ciel il y a beaucoup d'étoiles; il y a des tribus entières, hommes, femmes, enfants, depuis longtemps devenus des étoiles." Proverbe africain


Chaque soir, nous avons comme routine de lire un livre et de faire une chanson pour chaque enfant et ensuite d'allumer l'humidificateur et sa veilleuse qui projettent des étoiles lumineuses, de toutes les couleurs, sur le plafond de la chambre des enfants.

J'adore les regarder, c'est un moment de rêve assuré, où les idées s'emballent, où l'on oublie nos tracas et qu'on se retrouve vraiment la tête dans les étoiles. J'allume ensuite un CD de douce musique et j'embrasse mes chéris pour leur souhaiter bonne nuit en les bordant.

Hier soir, mon fils, philosophe, s'est écrié "mais, on pourra pas faire ça à la nouvelle maison, man!" J'ai eu la réponse à la question que j'allais lui demander quand il a ajouté, "on va avoir deux chambres, comment on va faire?". Nous avons pensé à quelques solutions quand il a ajouté: "mais, il va falloir toujours bien fermer les fenêtres, hein? Pcqu'en campagne, il fait froid, très froid et que c'est dangereux!".

Pauvre petit chou qui a si hâte et si peur à la fois... Il a aussi expliqué à ses amis du CPE qu'à la nouvelle maison, il verrait des vaches, des cochons (!?!) et des chevaux, mais pas d'étoile filantes pcq le père Noël ne lui avait pas apporté de télescope. Le pauvre!

Dans 18 dodos, j'allumerai dans la nouvelle chambre de Fiston son fameux humidificateur, je fermerai bien la fenêtre pour le rassurer et qui sait nous aurons peut-être un immense ciel étoilé pour nos accueillir que je laisserai entrer dans la chambre en oubliant de fermer le store.

D'ici là, dort bien mon petit trésor, que les étoiles* veillent sur nous...

*Je lis du Pancol et ça m'inspire... Je ne suis pas la seule à parler aux étoiles.

Commentaires

  1. Non tu n'est pas la seule à parler aux étoiles :)
    Les étoiles sont importantes dans nos vies aussi. Elles sont magiques...

    RépondreSupprimer
  2. *soupir* Chaque soir, avant d'aller au lit j'ouvre la fenêtre pour prendre une belle inspiration de la nature. Et pour dire bonne nuit aux étoiles...C'est en effet magique comme vous le dites les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Nous c'est bonne nuit à la lune, elle occupe une grande place dans notre vie, surtout quand elle est pleine... Ils auront ces souvenirs pour la vie... ;)

    RépondreSupprimer
  4. La lune est aussi très populaire, surtout au retour du CPE où nous la voyons souvent...

    De beaux souvenirs, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Quel grand événement dans la vie d'un enfant !
    Je me souviens de mon premier déménagement dans une grande maison avec un grand jardin, j'avais 7 ans. C'était magique et effrayant, en un mot fantastique !
    séb

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!