L'esprit de Noël :: Jr 21:: Ça sent Noël!

Dans mon dernier billet, je racontais mon histoire d'essais et d'erreurs avec les biscuits et je vous partage deux commentaires respectifs à ce sujet entre moi et Mamancoach:

"C'est super...non seulement vous avez des biscuits, mais tes enfants ont bien appris que lorsqu'on se trompe, on recommence! Tout simplement le droit à l'erreur, l'humilité d'avouer que les biscuits goûtent autre chose que ceux de grand-maman...et la fierté d'avoir recommencé et réussi!! J'aime beaucoup tes jours esprit de Noël! Ils sont inspirants!" Mamancoach

@ Mamancoach: Merci! Je me trompe et je recommence... Je suis parfois si entêtée! Attends de voir mon prochain projet, je me suis complètement gourée dans mon activité. Contente de te revoir par ici et tant mieux si cela t'inspire, moi, ça me fait du bien!xox Mamanbooh!




Curieux de connaître la suite?


Petite, j'aimais déjà bricoler et le samedi matin, entre les Candy, Le petite castor et Demetan, Radio-Canada (le poste 2 pour les nostalgiques!) offrait de l'animation avec des choix d'activités. On y apprenait plein de choses intéressantes, particulièrement lors des fêtes thématiques de notre calendrier romain. Je me rappelle avoir vidé une douzaine d'oeufs pour en faire des jolis cocos de Pâques! L'orange parsemée de clou de girofle était parmie mes coups de coeur, j'en ai donc piqué des brins d'épice sur les agrumes...

Alors, je me suis dis, pourquoi pas en faire avec mes enfants cette année! Hé! Hé! Premièrement, j'ai dû trouvé des clous entiers (après deux magasins, soit je n'allais pas aux bonnes places, soit nous étions plusieurs à avoir la même idée...) et le bon moment. J'ai choisi de beaux fruits juste assez gros et j'ai invité mes enfants à venir revivre ce beau moment de ma propre enfance.

Catastrophe, Camille n'a même pas voulu toucher aux épices et Félix, même avec beaucoup de bonne volonté, il arrivait à piquer les clous, mais il était incapable de les enfoncer sans les casser, ses petits pouces manquait de force. Mon activité à fait plouc! J'ai finalement complété les deux oranges en riant un peu de moi. J'avais fait deux erreurs: premièrement, j'ai surestimé la facilité de cette activité et deuxièmement, j'ai voulu faire comme dans mon bon vieux temps, alors que nous n'y sommes plus depuis longtemps déjà.

Par contre, j'ai déniché dans le commerce un produit d'ici, qui fait la même "job" sans les dégâts : un parfum d'ambiance de Lotus Aroma -Collection privée-, un cocktail d'aromates de pamplemousse, cannelle, clou de girofle, etc... Parfait, moins cher et encore plus efficace. Mais côté déco, mon flacon est beaucoup moins inspirant que mes petites décorations traditionnelles....

Pour ceux qui aimeraient quand même essayer, cliquer sur Oranges de Noël !



::

Quelles sont les odeurs qui vous font penser à Noël? Celles de votre enfance?
Celles de vos propres expériences? La Messe de minuit?
La cuisine de grand-mère Roger?

::

Après Ça goûte Noël et Ça sent Noël,
quel sera le sujet de mon prochain billet d'après vous?

X0X

Commentaires

  1. J'aime bien la discussion entre toi et Mamancoach! C'est une belle leçon de vie de voir qu'on peut faire des erreurs et recommencer!

    Et puis pour ton activité qui a fait plouc, ça montre comment tu es resté enfant dans ton coeur! Tu te souvenais en détail de ces activités et tu voulais simplement les transmettre à tes enfants, même si tu as fait, selon toi, des erreurs. Toutefois, je ne crois pas que c'est une erreur; c'est simplement un essai ;-)

    La prochaine activité... ça doit être sur la préparation des traditionnels repas de Noël ?!

    Et moi, l'odeur qui me fait penser à Noël c'est le mélange des odeurs dans la cuisine des saucisses dans la sauce noire (traditionnel dans notre famille) et de la trempette au crabe et fromage philadelphia! Miam Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une vraie de vraie acadienne, alors pour moi Noël doit absolument inclure la préparation et la dégustation de poutine rapée.

    Il faudrait vraiment que je vous parle de mon Noël sur mon blog... je manque de temps!! Plus qu'une journée et demi et je suis en vacances alors je vais avoir plus de temps :-)

    J'adore ton décompte de Noël :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ La Belle: merci... La sauce noire? Je veux la recette!

    @ Chantal: poutine râpée? Je ne connais pas, ça aussi, je veux l'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Mes vacances commencent cet après-midi, alors j'espère avoir plus de temps pour moi... et pour mon blog. Je veux vous raconter mon Noël, et peut-être aussi vous parlez de mes poutines râpées qui n'a rien à voir avec vos frites, sauce et fromage.
    Go go go quelques heures de travail de reste :-)

    RépondreSupprimer
  5. En fait la recette est trop simple... Tu prends des saucisses à hot dog que tu coupes en petits morceaux (c'est meilleur que de prendre des saucisse à cocktail et moins chère aussi!). Tu fais chauffer la sauce VH noire miel et ail je crois avec les saucisses dedans et lorsque les morceaux ont grossis et sont bien imbibé de sauce noire, tu sers avec des cure-dents. Tout le monde en raffole autant les enfants que les adultes ;-)
    Bonne dégustation!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!