L'esprit de Noël :: Jr 16:: Un cadeau très désiré




Notre plus beau cadeau de Noël est déjà choisi et nous allons pouvoir en prendre possession en février. Nous l'avons désiré ardemment et plus les jours approchent plus l'attente est longue, l'excitation augmente et les idées s'emballent....


Attendre, prendre son temps, désirer, souhaiter et rêver, j'avais oublié ses verbes et le sens de ces actions depuis... Trop longtemps! toujours à la course, parfois un peu dépassée par toutes les urgence et les défis de ma vie, la magie était partie et surtout, je n'y croyais plus.


Perdre espoir. se sentir toujours sur la mince ligne d'un non retour, oublier de planifier et d'organiser parce que toujours sur un mode de survie, ce ne sont pas des conditions gagnantes pour aller vers du mieux.


De plus, des fois, vous comme moi, il faut aussi provoquer des situations, sinon en s'enlise dans le marasme du quotidien et on oublie de se faire des projets de vie stimulants. Puis, un jour, on frappe un mur, on tombe, on se relève et hop, on ne voit plus les choses du même angle!

Quand ça arrive en même temps que ton conjoint, que tu réunies certains facteurs positifs, qu'une bonne fée t'accompagne, que tu mets de côté la peur du jugement et que tu te sens solidement ancrée, tu peux changer le cours des événements.


Tu décides qu'il est temps de trouver une nouvelle maison, tout se place très vite et voilà 2010 qui s'achève pour laisser bientôt place à une nouvelle année pleine de promesses, de rêves et de projets! Et ça commence avec merveilleux cadeau une nouvelle maison pour notre famille...




Commentaires

  1. Ça, c'est peut-être le plus beau cadeau. Un toit sur votre tête, une chambre pour chaque enfant, des plans, des rêves, des projets de rénovation...

    RépondreSupprimer
  2. WOW !!! je n'ai pas de mots et en plus tu as une super belle photo ! Je vous souhaite plein de belles choses dans votre nouvelle maison et je sais que ça arrivera parce que vous le croyez .Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai hate de venir la visiter, meme si il va me falloir un GPS !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. Choisir sa maison, l'aménager à son goût... c'est un très beau projet de vie ! :0)

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau projet, quel beau cadeau !
    Profitez de chaque instant (attente, boîtes, déménagement..etc.). Enjoy the ride. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je souscris totalement à ce que tu dis là !!
    Que votre nouvel écrin vous comble de bonheur,
    sébastien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!