L'esprit de Noël :: jour 3 - Merci père Noël


Cette semaine, j'ai eu la chance unique de m'envoler avec Rêves d'Enfants à la recherche du père Noël et de partager ce bonheur avec ma fille, son amie et sa maman (connues par certains sous les noms de Fraisinette et de La Grande). J'y allais avec deux chapeaux, celui d'une maman qui a des enfants différents, mais aussi celui d'une gentille espionne qui avait le mandat d'écrire un texte sur le sujet.

Je me suis même retrouvée dans la section réservée aux médias et je me sentais pas mal "techno nulle" avec mon bic, mon cahier et mon p'tit Canon! Mais, au retour, c'est avec moi que père Noël a choisi de s'asseoir... Oui! Oui! Avec moi, Mamanbooh! Quelle rencontre extraordinaire! Il venait de faire le tour de l'avion (Airbus A310), de rencontrer chaque enfant, chaque parent et
il s'est tout bonnement arrêté à mes côtés.

Le journaliste devant moi lui a demandé s'il acceptait d'enregistrer un message pour son fils et ce fut fait avec beaucoup d'amour. Intimidée, j'ai quand même osé en faire la demande pour mon fils. C'est à ce moment que la différence entre un mascara "waterproof" ou pas change tout. Heureusement, j'en avais acheté un nouveau la veille, une si belle sortie méritait bien une touche de coquetterie!

Donc, après quelques questions bien pointues et un merveilleux message pour mon fils capté avec mon p'tit appareil, les larmes sont montées et elles ne cessaient de couler... Si vous saviez toutes les belles choses qu'il m'a dites. Que les parents, nous faisons un travail extraordinaire, que nous sommes souvent trop rationnels, qu'il faut revenir à la hauteur des enfants, de profiter du moment présent, que l'amour est plus important que tout, etc...

Écrits comme ça, ça semble un peu cul-cul, mais quand l'idole de ton enfance te serre dans ses bras et te parle avec autant de sagesse et d'empathie, c'est... Magique! Une agente de bord est même venue me porter des mouchoirs discrètement tellement mes joues étaient mouillées. Quelle aventure! Avant de me quitter, il m'a demandé de lui rendre un service. Naturellement, je lui ai répondu que cela me ferait plaisir, il m'a alors laissée sur ces paroles murmurées à mes oreilles: "ce soir, avant d'aller te coucher, va embrasser tes enfants pour moi et leur dire que je les aime..."


J'ai réalisé mon rêve d'enfant, j'ai rencontré le vrai père Noël!
Je me suis même envoyée en l'air avec lui.
Merci vendredi, merci père Noël

Et j'ai aussi réalisé un rêve de grande,
merci Mylen, merci Anne-Marie


Commentaires

  1. Oh que tu es belle ma Julie !
    Tu sembles si heureuse et si épanouie...Je suis tellement contente pour toi...

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Tu me mets les larmes aux yeux. Ton histoire est si épatante que crois que je vais recommencer à croire au père Noël.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours cru au Père Noël.Là j'ai la preuve qu'il existe, tu es posée avec. C'est tellement beau ce qu'il t'a dit j'en ai eu les larmes aux yeux moi aussi. Bisous et embrasse les petits pour moi. Bisous xx

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que je suis très jalouse... je sais, c'est un vilain sentiment... mais t'es avec le père-Noël!!
    Moi aussi, j'ai toujours su que le père-Noël était belle et bien vrai. Je suis contente pour toi que tu as eu la chance de faire le voyage avec lui.

    RépondreSupprimer
  5. J'suis autant touché que toi en lisant, c'est merveilleux ce que le Père Noël t'a dit! Tu as eu une belle rencontre qui restera à jamais graver dans ta mémoire !!! xxx

    PS Moi aussi je suis jalouse !
    PPS Tu es belle avec le Père Noël

    RépondreSupprimer
  6. Oh... j'en ai les larmes aux yeux en te lisant!
    Bisoux!

    RépondreSupprimer
  7. oh... quelle belle rencontre! tu as mouillé mes yeux quand j'ai lu ça ce matin. Vous avez eu beaucoup de chance ta cocotte et toi, mais en même temps c'est un beau cadeau bien mérité aussi!
    Marie-Pascale

    RépondreSupprimer
  8. À moi de verser quelques larmes...

    Quelle sagesse. Quelle douceur. Quel amour ! Wow...

    Un ange sur ton chemin !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis toute émue en te lisant!

    Je suis heureuse que ton rêve de grande se soit réalisé en même temps que celui d'enfant de ta fille. :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai les larmes aux yeux en te lisant. Je m'en vais chercher mon bonhomme chez ma maman tantôt! J'avais hâte, mais avec ton post ça donne un autre sens..... T'es magnifique et quelle rencontre! Garde ce moment dans ton coeur à jamais...

    RépondreSupprimer
  11. Pas de doute: Tu as rencontré Le Vrai Père Noël! Il n'y a que le vrai pour faire un aussi beau cadeau pour le coeur d'une maman!:)

    RépondreSupprimer
  12. @ Karo Creations: Merci, ce fut vraiment spécial... Toi, tu aurais demandé quoi au père Noël?

    @ Maryse: merci. Moi aussi, je vais recommencer à croire à la magie de Noël après quelques années difficiles...


    @ Marthe: j'ai rencontré un homme au grand coeur....

    @ Chantal et La Belle: mais, oui! Vous avez raison d'être un brin jalouse!

    @ Maman 3.0, mp, Clo l'Écolo, Catellina: je vous envoie le beau directeur de vol avec des Kleenex? Merci de partager avec moi cette émotion...

    RépondreSupprimer
  13. @ So: réaliser mon rêve en même temps, ça, c'est juste extraordinaire pour moi... C'est bon, c'est doux et ça fait tellement de bien!

    @ Maman à bord: tu as raison et je vais redire merci! Merci aussi pour la belle rencontre d'hier. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!