31 décembre et la loi de Mommy

La loi de Mommy version 31 décembre 2010? Qu'est-ce qui arrive quand tu as quelques heures avec ton conjoint (traduction: Mamilou et PapiGuy sont venus prendre les enfants), pour faire un grand ménage avant l'arrivée de ta visite et préparer la fête du lendemain?



Tu en profites pour te coller et faire une petite sieste d'amoureux entre l' époussetage, la balayeuse et la vaisselle? Tu remplies le bain (tant qu'à le laver!), allumes des chandelles et prévois de boire des bulles avec l'homme?

Nannn! Tout faux!

Pour une fois que vous êtes juste tous les deux depuis quand déjà? Bien, tu te chicanes. Grrrr!!!

Faut croire qu'on avait accumulé pas mal d'affaire parce qu'il y en a beaucoup qui sont sorties, la balayeuse n'a jamais été passée avec autant de vigueur pour ne pas dire de colère. Le tri a été efficace comme jamais, ça brille, ça s'en propre et...

On s'est finalement excusé. Big! Bang! Smack!

Comme c'est la journée des bilans, je pensais écrire quelque chose de plus songée. En même temps, notre montée de lait conjugale est à l'image de la dernière année. Il y a eu de grands hauts, de grands bas, on a appris à se parler (ouf! Pas facile pour nous...), à s'écouter et à se pardonner et à marcher dans le même chemin, vers la même montagne, en même temps.

Je retiens que loi de Mommy ou pas, on doit faire attention à notre couple alors que c'est si facile de s'oublier, que de faire des guidis-guidis est la première chose qui prend le bord quand on est épuisé (pas vous?) et qu'on ne dort pas, que nous avons besoin d'intimité et d'occasions (de magie?) pour lâcher notre fou et nous retrouver.

Dans les prochains mois, nous allons vivre beaucoup de changements, à tous les niveaux. Je nous souhaite que cela se passe de façon stimulante et harmonieuse et qu'ensemble, nous trouvons des solutions créatives (bien oui, même pour le couple!). Alors Papabooh! Tu embarques?

::

En passant, je vous souhaite d'enterrer 2010 en ne gardant que les fleurs et que
le pot se transforme le plus rapidement possible en bonne terre riche,
pleine de promesses!

::

Demain: Les 12 commandements du jour de l'an de Mamanbooh!

Commentaires

  1. :-) Je te souhaite une terre fertile en changements positifs et en créations diverses! Bonne année!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ça serait tellement notre genre à nous, mon chum et moi, de nous chicaner quand on a enfin du temps ensemble (à moi surtout...). C'est que lorsque les enfants sont là, ils prennent tellement de place que c'est difficile de s'adresser une phrase complète ! Je comprends donc ! Je te souhaite plein de beaux moments de couple en 2011 !

    RépondreSupprimer
  3. Je prends quelques lignes pour te souhaiter une très belle année 2011. Je te souhaite une année 2011 à la hauteur de tes aspirations. Savoure la vie! Fais des bons moments des moments merveilleux. Fais des difficultés des situations pour grandir et apprendre. Releve tous les défis et si par malheur tu tombes... releves-toi et souri à pleines dents!

    Beaucoup de bonheur, de santé et de calme pour 2011.

    Mes amitiés xxx


    P.S. J'ai été très heureuse de te rencontrer (même si je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe et reparti comme un courant d'air, mais ça c'est moi! ;). Tu es une personne tellement chaleureuse et agréable, j'aurais aimé pouvoir prendre le temps de discuter davantage avec toi...

    RépondreSupprimer
  4. Le conseil que je retiens depuis que je suis enceinte de d'autres parents et celui-là...

    "N'oubliez pas qu'avant d'être des parents, vous étiez un couple..."

    On l'oublie un peu trop souvent ce conseil-là mais aujourd'hui tu m'as fait réaliser combien c'est important de m'occuper aussi de mon couple ! Merci ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  5. Et par le fait même !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2011 avec beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur :-)
    xxxx
    PS Merci pour ta belle amitié !

    RépondreSupprimer
  6. La chère loi de Mummy, elle n'est jamais bien loin!!
    Elle nous apprend souvent des choses sur nous qui peuvent nous aider plus tard.

    Je te souhaute une merveilleuse année 2011, rempli de belles surprises.
    -xxx-

    RépondreSupprimer
  7. Ça aurait très bien pu nous arriver aussi... La bonne nouvelle, c'est que encore une fois (!), tu as réussi à trouver le positif là-dedans en voyant le cheminement que vous avez fait cette année!

    Je te souhaite une merveilleuse année 2011, remplie de magie!!! Et je me souhaite à moi d'avoir la chance de te recroiser cette année pour pouvoir échanger un peu plus! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!