Merci vendredi - merci Vieille Sorcière!




Suite à mon billet de mardi, j'ai reçu ce message:

Bonjour!

J'ai une proposition:
Ta fille me fait part, par le moyen de son choix (video, dessin, collage, photos, petit mot, etc. on s'entend, quelque chose d'ultra simple...) de ses forces, qualités, progrès, réalisations, talents (...) en échange de quoi, je lui cuisine un bijou à son goût!

Un genre de Décore ta vie, version bijoux!

Si tu trouves que ce n'est pas approprié, je comprendrai... Ce message m'a touchée et je voulais faire quelque chose à ma mesure...
Cordialement,
LMS

Si La MéChAnTe SoRciÈre savait à quel point elle a été un grand déclencheur, elle flotterait comme moi ce soir. En effet, suite à sa proposition, j'ai demandé à Camille si elle aimerait avoir un bijou? Vous auriez dû voir son visage se transformer en une image de pur bonheur! Je lui ai expliquée qu'une amie voulait lui faire plaisir pour la féliciter pour ses beaux efforts. Elle a voulu connaître son nom et pour commencer, elle ne me croyait pas. J'avoue que "Vieille Sorcière", c'est pas très courant comme nom... Et c'est là que la magie a commencé, elle s'est mise à chanter, encore et encore, en dansant (tournant en rond). J'ai attrapé ma caméra et voici le résultat. C'est un peu étourdissant et très amateur, mais c'est aussi un beau document d'une fillette de 6 ans, qui a un trouble de dyspraxie verbale sévère. Même Fiston s'y est mis (à suivre)!

Merci vendredi - merci La Méchante Sorcière!
Quel beau cadeau...
xxx

Commentaires

  1. C'est magique ce qu'un simple cadeau peut créer chez une belle petite fille !
    Merci à La Méchante Sorcière :-) C'est très touchant et généreux de sa part !

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Que c'est touchant! Vieille sorcière fait des miracles en effet! :) Ta fille est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. @ La Belle: magique... Et le cadeau, nous l'avons déjà reçu, elle fait tellement de progrès!

    @ So: merci! Un miracle, comme tu dis... Fiston a même fait sa propre chanson. De très beaux moments juste avant le dodo, dans notre salle de bain!

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc bien mignon, comme histoire! Il y a encore des gens généreux. C'est beau de voir ça!

    Gros bisous vers vous! xxx

    RépondreSupprimer
  5. @ Merci Anne-Lune: ça donne beaucoup de "jus" et d'énergie positive! Merci, bisous à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis émue comme si c'était les miens! Quel beau moment de bonheur pour ta belle grande fille, quelle générosité que celle de "vieille sorcière".... J'en ai des frissons! Wow! Wow! Wow!

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air si heureuse, Camille... (elle me donne le tournis!)

    C'était une proposition originale, quelle idée! C'est toute la famille qui a mis la main à la pâte pour arriver à ce résultat.

    RépondreSupprimer
  8. Wow!
    Quelle jolie chanson!
    ...Avec une danse en plus!
    Je suis vraiment contente!
    Ça me donne encore plus le goût de faire plaisir à Camille!
    J'aurais besoin de quelques indices pour fabriquer son bijou... Des couleurs préférées, un modèle en particulier (?), un collier ou un bracelet ou autre chose? (longueur nécessaire)
    Je crois que Maman connait un peu ce que je suis capable de cuisiner et sait où me trouver.
    Quand j'aurai reçu ces indices, je me mettrai au boulot et posterai le tout dans les plus brefs délais...
    à Bientôt!
    La Sorcière

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau de voir ta cocotte si joyeuse! Elle est très mignonne :) La chanceuse a une amie sorcière!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!