Vendredi merci- Merci au catalogue SEARS!!!


C'est un classique, dans plusieurs famille, depuis plusieurs générations....

Ça commence souvent en octobre, parfois même avant pour certains et c'est particulièrement populaire en novembre et en décembre!

Ça procure des heures et des heures de contemplations, presqu'autant de conversations sous l'oreiller et de rêves la nuit.

Ça se transforme en toutes sortes d'activités de bricolage dans les maison et même en projet de mathématiques dans certaines classes à l'école (une excellente idée de mon amie Mme Princesse).

Ça peut se vivre seul ou en groupe, avec ou sans colle et ciseaux et se transformer en liste pour le Père Noël, en cahier de suggestions ou même en Lapbooks !

L'année dernière, je me rappelle être partie avec Papabooh!, nos deux chemises pleines de suggestions des enfants à la main, chez Toy's Russ trouver nos derniers cadeaux. Pratique!

On peut utiliser les circulaires, le Guide jouets 2010 de Protégez-vous, mais ce qui est vraiment magique et qui met des étoiles dans les yeux de mes enfants (et dans les miens aussi), c'est le Catalogue Sears...

Samedi dernier, je suis allée en chercher deux (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter la chicane, hein?) et je pourrais vous confirmer que mes enfants ont passé beaucoup de temps à feuilleter le tout. "Maman!!! Viens! Maman! Regarde! Veux ça! Moi, ça! etc..."

Alors, en ce vendredi de la gratitude, je dis merci à Sears! Merci de faire rêver mes enfants, de m'offrir du matériel gratuit de qualité pour faire plein d'activités avec eux, de me plonger dans l'esprit de Noël (je ne parle pas du côté lucratif, mais plutôt des préparatifs) et mes propres souvenirs de petite fille...

Et vous, si vous osiez, que colleriez-vous sur
un carton pour recevoir à Noël?

Commentaires

  1. Ce que j'oserai coller ne provient pas d'un catalogue malheureusement...

    La paix, pu de chicane... Je crois que je vais l'inscrire tout de suite dans mon pot masson pour ne pas l'oublier xxx

    Mais l'idée du catalogue Sears pour la liste des cadeaux de Noël, j'adore :-D

    RépondreSupprimer
  2. Pour le pratique et mon côté rationnel: un lave-vaisselle!
    Pour me gâter en amoureux, un weekend avec mon chum (jamais arrivé depuis 7 ans!)
    Pour moi, juste moi? Des livres, pleins !

    RépondreSupprimer
  3. L'an passé, j'aurais collé une télévision HD 32", mais j'ai fini par l'avoir cet été. :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, on l'aime beaucoup ici aussi ce catalogue !

    Cette année, pour mon échange, je demande des choses qui sont comme des gâteries : produits pour le bain, abonnements à quelques magazines, des suggestions de romans... celui ou celle qui m'a pigée aura l'embarras du choix !

    RépondreSupprimer
  5. Justement ce midi on a décidé du samedi de novembre que l'on ira visiter l'atelier du pere noel: Toy'rus avec les enfants papiers et stylos en mains!!! On part avec les 4 enfants deux filles et deux gars et chaque groupe il y a un grand et un petit et ils écrivent tout tout ce qu'ils veulent sans retenus. Avec seul consigne on achete rien!!!!! On reste normalement 30 minutes a 1 heure ;) Et ensuite moi et mon petit mari jouons a acheter les cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ La Belle: effectivement, tes souhaits seront mieux dans un petit pot Masson et sache que je te souhaite de tout coeur que les choses se placent pour le mieux, pour toi... XXX

    @ Tigrou: je te reconnais avec tes différents côtés! Je te souhaite donc un beau week-end et plein de livres, justes pour toi! Qui sait, en osant même le verbaliser, on s'approche du but...

    @ Maryse: le Noël du campeur!?! Et pour la prochaine année, tu n'as pas d'autres désirs-souhaits-besoins?

    @ Isabelle: je te souhaite donc de belles gâteries pour Noël et aussi pour le reste de l'année, tu le mérites, non? ;-)

    @ Marie-Soleil: quelle bonne idée? Et, ça se passe bien? Moi, ça me ferait peur un peu... Mais, je serais prête à l'essayer! C'est un bon exercice d'aller fouiner sans rien acheter, du moins pour moi! Hi! Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je collerais une table de cuisine cacahouète!!
    Sinon un gros cœur pour avoir beaucoup d'amour en 2011!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Xjanesatticx: une belle grande table de cuisine, solide, accueillante, chaleureuse pour y travailler, manger et regrouper toutes les personnes qu'on aime... Je te la souhaite!

    RépondreSupprimer
  9. une femme de ménage...ça se peut????!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Germaine: mais oui!!! Moi, j'appelle ça une fée et la dépense est comprise dans le budget couple sous l'onglet thérapie...

    Bonne chance! Je ne sais juste pas quelle image tu vas prendre pour illustrer ça!?!

    RépondreSupprimer
  11. AJOUT: je viens de m'offrir mon catalogue, le Guide jouet 2010!!! L'année dernière, j'avais sagement attendu de le regarder longuement à la bibliothèque, mais cette année, de passage à la pharmacie, j'ai un eu pulsion et voilà, j'en ai pour des heures et des heures de lecture! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ici aussi on prépare la lettre pour le Père Noël avec le catalogue Sears!

    Super achat le guide jouets 2010! Tu nous partageras tes découvertes! ;)

    RépondreSupprimer
  13. @ Amélie: vive les deux catalogues!!! Je n'ai pas encore terminé ma lecture, mais quand je remarque les jouets que nous avons déjà, j'ai un p'tit brin de fierté qui m'habite....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!