Le défi est dans le sac!

J'ai un p'tit côté voyeur ou plutôt curieux. J'aime apprendre comment les autres personnes s'organisent, comment elles trouvent des solutions, quelles sont leurs bons coups, leurs moins bons.



Je pense que c'est en sociologie que j'aurais dû étudier, mais il n'est jamais trop tard pour faire des p'tites recherches maisons alors en cherchant dans un de mes sacs (ou plutôt en le vidant), je me suis dit qu'il serait très intéressant de voir ce que votre sac (sacoche) contient en photographiant le tout!




Et pourquoi pas votre top 5 de choses à ne jamais partir sans elles sans oublier votre objet merveilleux à y mettre si vous étiez riche, magicienne ou les deux à la fois! Pour ce dernier, j'ai déjà quelques idées et je suis certaines qu'on risque de ne pas s'ennuyer en lisant les vôtres.




Je vous lance donc le défi (ou si vous préférez, je vous tague!) et je vous propose de m'envoyer un commentaire qui décrit un peu votre sac, avec votre top 5 et votre super objet, de mettre sa photo sur votre blogue ou Facebook (si cela est possible) et moi, je vous reviens avec un billet et les liens de toutes dans une semaine!




Et, on ne triche pas! Pas question de nettoyer votre sac ou même d'aller en acheter un tout neuf juste pour ça. De toute façon, quand vous allez voir tout ce que le mien contient et dans quel état il se trouve, je pense que vous serez tout à fait à l'aise...


Et puis, j'ai des courageuses qui embarquent?
Je vous reviens avec une photo choc,
mon sac et son contenu...
Mon chum est découragé!


Commentaires

  1. Tu rigoles j'espère!!!! On trouve même des chaussettes dans mon sac! De toute façon c'est bien connu, le sac a main d'une femme c'est toujours un bordel!

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Je prends ça comme un défi, et une excuse pour faire le ménage du-dit sac à main ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh non, pas question, moi j'embarque pas la-dedans. Ya pas plus bordélique que ma sacoche.HIHIHI.
    http://vieillesacoche.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. @ Karocreations: je suis très sérieuse et j'ai très hâte de voir ton sac et son contenu! Bas, pas bas et toutes les autres petites choses que nos sacs de mamans et de femmes (et même d'artiste)contiennent...

    RépondreSupprimer
  5. @ vieille sacoche: un peu de courage, tu ne seras pas déçue en voyant le mien et quoi dire de ton top 5 !?! Allez, tu es capable

    RépondreSupprimer
  6. Description du contenu de mon sac à main...

    Porte-feuille (bien rempli!)
    Cellulaire
    I-Pod
    Stylo mauve
    Petit cahier pour prendre des notes
    Trousseau de clefs
    2 clefs "lousses" (??)
    Un élastique à cheveux
    Un reçu de stationnement
    Deux reçus d'épicerie (chiffonés au fond du sac)
    Reçu de mon cours de danse (plié, pas chiffonné, yé!)
    Paquet de gomme
    Quelques sous épars au fond du sac
    Deux gloss
    Une petite rondelle de plastique rouge (enlevée après le bouchon d'un jus que j'ai bu hier)
    Billets de moitié-moitié du camping datant d'il y a quelques semaines

    Top 5 (à ne jamais partir sans!):
    Porte-feuille
    Clefs
    Stylo
    Cahier de notes
    Cellulaire

    Objet génial à avoir: J'aimerais avoir un "Beeper" après mes clefs pour pouvoir les retrouver quand je les laisse un peu n'importe où chez moi et que je fulmine à les chercher partout.

    Voilà!

    RépondreSupprimer
  7. Je mettrai le tout bientôt sur facebook! :) J'ai bien hâte de voir ce que contient ta sacoche! Héhé

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance!!
    -Porte-feuille (archi-plein moi aussi!!)
    -Cellulaire
    -Clés
    -Carnets de santé de mes 2 trésors
    -Porte-cartes (le porte-feuille en pouvait plus!)
    -2 chéquiers
    -1 petit cahier ligné
    -1 crayon à mine
    -1 stylo
    -Liste de prix de mon esthéticienne
    -Reçu de la séance de phot tout chiffonné au fond
    -Fond de teint en poudre
    -1 gloss
    -le CD de la séance photo
    -Clip pour lunettes
    -Un sac pour les achats (tout plier et tout mignon)
    -Désinfectant à mains
    -Pot avec des vitamines et des anti-acide
    -La carte de remerciement pour ma belle-soeur pour le baptême de Ti-mini (j'attend de la voir pour lu remettre)
    -3 cartes-cadeaux
    -des écouteurs/main-libre pour cellulaire
    -1 paquet de gomme
    - prescription de vitamine D pour Ti-mini que je n'ai pas eu besoin...

    Top 5:
    Porte-feuille
    Clés
    Cellulaire
    Stylo
    Sac pour achat

    Pour l'objet génial, ce serait le sac lui-même. J'en voudrais un comme Merlin l'enchanteur (qui réussi à tout rentrer ce que contient sa maison dans une seule sacoche!) où tout devient tout mini une fois dedans alors on pourrais apporter plus de chose sans se disloquer une épaule!

    Voilà pour moi!
    J'ai hâte de voir ton billet qui compilera tout!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de mettre les photos sur mon blogue. Outch!http://lespetitscahiers.blogspot.com/2010/09/laffaire-est-dans-le-sac.html

    Mes 5 indispensables:

    Mon portefeuille (évidemment)
    Mon calepin, pour noter des idées
    Mes Advils pour mes éternels mal de bloc
    Des élastiques à cheveux!
    Mon Ipod (pour écouter de la musique ou donner aux enfants pour jouer dans les salles d'attente!)

    RépondreSupprimer
  10. Allo, mon sac à main en ce moment c'est mon sac à couche qui tient dans un sac à dos. Voilà le contenu:
    porte-monnaie,
    clefs,
    cellulaire,
    lunette de soleil de fiston (4ans) et bébé
    étui avec les cartes soleil, d'hôpital des jeunes,
    4 sacs de plastique (petit format) ??
    trousse de premiers soins,
    Purell,
    barre tendre, gommes à mâcher,
    mascara noir, rouge à lèvre,
    deux stylo à bille, un crayon HB,
    barrettes, élastiques, un peigne,
    lingettes, 4 couches,
    crème Sudocrem, poudre bébé Johnson's,
    tapis de changement de couche,
    une bavette,
    une cuillière pour bébé,
    un bloc note
    un agenda de l'année,
    trois jouets de bébé,
    le reçu pour la pièce de la piscine qui avait brisé,
    un couvert de biberon, que je cherchais depuis...
    deux pantalons pour bébé,
    deux chandails pour bébé,
    une lettre à poster ??
    les quatres carnets de santé de ma gang,
    une suce avec l'attache que ma fille ne prends pas ??,
    une mini doudou pour mademoiselle,
    deux paquets de kleenex,
    un paquet de napperon jetable pour les restau,
    un carton (picto) pour mon 4 ans sur la sécurité quand on traverse les stationnements ou les rues,
    et finalement les deux feuilles d'attestation de visites de mes deux gars quand on va au Bouclier.

    La photo sera sur mon FB

    RépondreSupprimer
  11. Mouahahah mon honneur est sauve. J'ai un nouveau sac à main depuis moins d'un mois ce qui veut dire GROS ménage. Un mois plus tôt ça aurait été honteux. J'ai un problème avec les sac à main, on dirait que je les mange!!! Il y a avait un trou dedans et je l'avais seulement depuis le mois de janvier.

    Voici mon top 5

    1- Mon Iphone; ma vie, c'est dire celle des enfants est dans le calendrier intégré, les jeux pour les enfants (dans les salles d'attentes ça fait des miracles), mon FB, mes msg textes, mes courriels, etc...

    2- un ziploc avec des voitures, petits bonhommes, dinosaures

    3- Les cartes d'assurances maladies des enfants avec leurs carnets de santé

    4- Mon carnet de chèque ( j'ai jamais le temps d'aller au guichet)pour payé les rdv de fiston

    5- Mon Tide to Go pour chasser les tâches ( mon fils est peut-être dyspraxique mais il a aussi hérité de ma maladresse légendaire)

    RépondreSupprimer
  12. Wow! Vous êtes tellementm nombreuses ici et sur FB que je pense que je vais même pouvoir faire des catégories: 4 enfants, 3 enfants, 2 enfants, 1 enfant, 1 chum, un amant, etc...

    RépondreSupprimer
  13. Voici ma sacoche!

    http://gaga-avertie.blogspot.com/2010/09/une-sacoche-de-maman.html

    Du Tide to go, quelle bonne idée. J'en ai déjà eu, mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé!

    RépondreSupprimer
  14. L'idée est super bonne, mais moi aussi ma sacoche, c'est mon sac à couches! Je vais me contenter de faire ma "voyeuse" pour cette fois-ci!;)

    RépondreSupprimer
  15. ds ma sacoche il y a mon porte-feuille,
    3 trousseau de cle,maison ,voiture,bureau
    mon cellulaire que je cherche tjrs
    mon agenda qui est ma vie
    du purel
    sac ziplock avec lingette humide
    plein de facture de magasin
    de la monnaie et meme ds la doublure
    vieux cellulaire pour charlie
    et une couche jetable au cas avec un gros sac zipplok pour la lavable...
    lunette
    le top 5
    portefeuille
    agenda
    cles
    cellulaire
    et cell de bebe
    mon objet genial serai un aimant qui me donne mon cellulaire quand il sonne je le trouve jamais.. pas de photo desoler

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de mettre des photos de ma sacoche sur mon blog.
    http://moiparmi3garcons.blogspot.com/2010/09/le-defi-de-la-sacoche.html

    RépondreSupprimer
  17. Je répond à ton défi, venez me lire sur mon blogue: http://mamanjeune.blogspot.com/2010/09/le-defi-sort-du-sac.html

    RépondreSupprimer
  18. Super idée rigolotte Mamanbooh! J'embarque...

    Contenu -

    Porte-feuille (aussi très rempli)
    2 stylos
    Clés
    Soie dentaire (très très pratique!)
    2 tampons
    un Blistex
    un gloss rose
    un rouge à lèvre dans un petit étui avec miroir
    2 pinces à cheveux
    4 « bobépines »
    2 élastiques et barettes (j'ai deux petites coccinelles)
    un petit contenant à pilule (anti-acide et Advil)
    un bonbon du resto (au chocolat, en cas de rage)
    une prescription d'Epipen de ma grande
    un billet de 6/49
    une bavette (très pratique!)
    3 listes de commissions (il est temps d'éliminer)
    4 reçus d'achat
    un relevé de banque
    2 cartes d'affaire avec date et heure de rdv médical
    la petite bague en or de ma grande dans une petite boîte
    un reçu d'assurance de mon dernier massage

    * ouf... comment un petit sac à main peut contenir tant de choses!

    Le top 5 -

    Porte-feuille
    Stylo
    Bavette (pour quelques mois au moins encore)
    Clés de la maison
    Blistex (mes lèvres ne peuvent s'en passer)

    Objet génial : un cellulaire... je ne travaille pas pour le moment alors ça ne fait pas partie de nos priorités ($$) mais ça pourrait être très pratique avec 4 enfants!

    Je crois que je vais profiter de l'occasion pour faire un petit tri et ménage! Merci Mamanbooh!

    RépondreSupprimer
  19. Lollll!!! C'est vraiment instructif comme défi, on apprend plein de trucs, non?

    Bravo à Lucie, Maman à bord, Josée Forest, Maryse et belle coccinelle!!!

    Vieille, je te lance un défi tout personnel alors: nomme-nous 2 trucs insolites qui se retrouvent dans ta sacoche!

    Continuez, j'adore vous lire et allez faire un tour par chez vous... Merci!

    RépondreSupprimer
  20. Ma confession est peut-être la plus choc d'entre toutes: je n'ai pas de sac. J'ai plus de 30 ans et pas de sacoche! Je suis incapable d'en avoir une! J'ai un sac à dos, un petit sac bandouillère noir et un grand sac bandoullière turquoise, mais je n'ai rien qui fasse "madame"! C'est tout un problème quand je m'habille chic! (Mais ça arrive rarement aussi...)

    Mais autrement, dans mon sac (qui change de jour en jour ou de semaine en semaine) , il y a: toujours:

    - Mes clés
    - Mon portefeuille (de gars. C'est une amélioration: avant, je sortais sans sac et je le portais dans la poche arrière de mon jean)
    - Mon iPod (qui me sert de montre)
    - Ma carte de transport en commun
    - Mon agenda (bref, ma vie: j'y note autant les rendez-vous que les choses à faire que l'humeur du moment)
    - Un paquet de mouchoirs
    - Des gélules Oméga-3 (oui, je sais, c'est bizarre)
    - Un chéquier
    - Un antisudorifique
    - La petite couverture de bébé que je tricote dans le métro
    - Une bouteille d'eau en inox sur laquelle est écrit: "Keep calm and carry on" ("Gardez votre calme et poursuivez votre chemin")

    Et si j'étais riche ou magicienne, qu'est-ce que j'ajouterais? Euh... je ne sais pas. Alors sois je suis archi-pas-inspirée ou hyper-comblée dans la vie!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pris la photo... ce sera sur mon blog Lundi matin. Quelle belle initiative pour faire le ménage. ;-) Mais fiou pour moi.. j'ai changé ma saccoche "d'été" pour celle "d'hiver" y'a pas si longtemps!

    RépondreSupprimer
  22. La sacoche... voici ce qu'on y retrouve:
    deux trousseaux de clés
    un cellulaire
    le fil pour recharger le dit cellulaire
    mon porte-monnaie
    des vieilles factures
    un stylo
    un petit paquet mouchoirs
    des cartes d'affaires
    des timbres
    serviette hygiénique, tampon
    Tide-to-go
    gel antibactérien (presque vide, à mettre sur ma liste)
    un étui à lunettes

    5 choses essentielles:
    clés
    porte-monnaie
    cellulaire
    stylo
    mouchoirs pour les petits nez

    Et si j'étais riche ou magicienne, mon porte-monnaie serait assurément plus plein :-P

    RépondreSupprimer
  23. dans mon panier il y a... euh, je veux dire dans mon sac à main il y a

    Mon portefeuille
    mes clé
    mon maquillage (trousse complète)
    mon cellulaire
    une clé usb
    et de la place

    la photo sera prochainement sur FB

    en passant j'ai environ 15 à 20 sacoches... c'es-tu normal ?

    RépondreSupprimer
  24. @ MarâtreJoyeuse et Evely: à deux, vous avez une moeyenne de sac plus que raisonnable...

    @ MarâtreJoyeuse: ce sac bleu était un coup de tête, sinon, j'ai mon fameux sac noir MEC, et rien de plus chic!

    J'opte pour ton 2e choix: hyper comblée. ;-)

    @ Dr.Maman: j'ai hâte à lundi...

    @ Mamantroispointzéro: ton souhait est celui qui me plaît le plus pour le moment!

    @ Evely: tu es certainement la plus coquette jusqu'à maintenant! 15 à 20? Wow, c'est beaucoup... Du moins, pour moi! Merci d'avoir osé.

    Juliexx

    RépondreSupprimer
  25. La photo est prise... ne reste qu'à écrire quelque chose!

    RépondreSupprimer
  26. bon, je m'abstiens de dénombrer mes souliers, mais je peux dire ceci. Lors de mon dernier déménagement un copain prend une de mes boîtes et me dit : c'est quoi qu'il y a la dedans la boîte est immence. C'était mes souliers et mes sacoches. Suite à ça je me suis sentie un peu ridicule, alors j'ai donner à St-Vincent-de-Paul presque la moitié de cette boîte.

    RépondreSupprimer
  27. Voilà! Le billet est en ligne: http://toutsetransforme.blogspot.com/2010/09/le-defi-est-dans-le-sac.html

    RépondreSupprimer
  28. J'ai mis mes photos sur mon blogue: http://amelieschoice.blogspot.com/2010/09/sacoche-mary-poppins.html

    J'en ai profité pour parler de ma sacoche elle-même, car ce défi tombait vraiment au bon moment!

    RépondreSupprimer
  29. @ Wï: je t'attends et contente de te lire ici!

    @ Dr Maman: bravo, j,ai partagé la bonne nouvelle!

    @ Amélie: félicitations et bravo pour ton texte. Merci d'avoir osé! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!