Vendredi merci - merci Yoopa!


En blogant, j'ai rencontré des nouvelles mamans avec qui je partage un quotidien différent, d'autres qui sont inspirantes par leur mode de vie créatif, qui ont de belles plumes, de bonnes réflexions et je me nourris beaucoup de tous ces échanges.


Écrire est plus facile pour moi que de téléphoner, je peux le faire à n'importe quelle heure du jour, en pyjama, entre deux brassées, une sieste et un repas. Lavée ou pas, présentable ou pas, une minute à la fois parfois, je vais à mon rythme, lentement. Je sais que je ne dérange personne, j'ai le temps de choisir mes mots, de me relire (même si j'oublie encore des coquilles!), bref, je pourrai affirmer que c'est un mode de communication qui me plaît.


Depuis que j'exprime mes joies, mes peines et que je partage mon expérience de maman qui vit avec une réalité différente (maladie & handicaps), je suis plus légère... J'aime partager mes bons coups en espérant qu'ils pourront aider d'autres parents. En fait, sans vraiment m'en rendre compte, j'essaye de transformer le négatif en positif.


Ma formation initiale, mon vécu de maman, mes intérêts pour l'éducation et l'enfance ainsi que mon désir de communiquer font que je prends de plus en plus de plaisir à écrire. Cette semaine, Yoopa m'a offert une nouvelle tribune, une collaboration spéciale sur son site internet avec un premier article sur une rentrée scolaire différente.


Je suis très touchée par cette confiance et en ce vendredi de la gratitude, je souhaite remercier Yoopa.ca et particulièrement une certaine Mylen, qui m'encourage depuis quelques mois. Cette confiance est comme un cadeau: c'est bon, c'est chaud et ça me fait beaucoup de bien!


.
Merci vendredi- merci Yoopa.ca -merci Mylen!
En allant lire le texte, vous pouvez y laisser facilement
un commentaire et même cliquer
sur l'icône "coup de coeur".
Merci.

Commentaires

  1. Félicitations pour le merveilleux article! Je vais le partager avec mon amie qui a un petit garçon avec quelques petits extras. Il entre en 2e année, mais je suis certaine que l'information va être utile. Il faut bien se préparer à chaque rentrée.

    Je suis comme toi, depuis que je blogge, je me sens mieux. En plus, ça m'a permi de rencontrer plein de gens formidables qui m'aident à avancer et à cheminer.

    Merci à toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Chantal: merci de partager ce texte, je lui souhaite une belle rentrée toute en douceur.

    Je suis contente que cela te fasse du bien à toi aussi d'écrire... On lâche pas alors! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ton blog, mais je voulais simplement te dire que je te trouve très inspirante! J'ai commencé un blog il y a à peine un mois et c'est avec une grande joie que je découvre cet univers rempli de richesses.
    Bonne journée!:)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Julie, tu fais profiter aux autres tes expériences de vie et Yoopa peut se compter chanceux de t'avoir comme collaboratrice. :-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Maman à bord: merci, une autre petite tape sur l'épaule... J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à bloguer!

    @ Isabelle: un gros merci... Pour tout!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Je suis certaine que ton expérience sera d'un grand secours à plusieurs parents.

    RépondreSupprimer
  7. Wow!! Bravo!!! J'ai pas encore été le lire, mais j'y cours là...je trouve ça super!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Mamantroispointzero: merci!!!

    @ Germaine: merci à toi aussi.

    J'espère vraiment que cela aidera et qui sait, ça sera peut-être le petit plus qui manquait pour le début d'une belle et longue histoire d'amour pour ces petits!

    RépondreSupprimer
  9. Wow! C'est vraiment super bien!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Izzza: merci et bonne rentrée scolaire!!! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ce réseau a de très bons côtés ;-))

    RépondreSupprimer
  12. @ shaton: encore plus que je pouvais l'imaginer!

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour cet article et je te souhaite qu'il y en ait plein d'autres!

    RépondreSupprimer
  14. @ Amélie: merci!!! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'expérience ;-)

    RépondreSupprimer
  15. @ La Belle: merci! Ça me fait plaisir...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!