Merci vendredi - merci Fillette


Cette semaine, j'ai eu un droit à un immense cadeau. Imaginez le topo, Fillette, 5 ans, fait de la dyspraxie verbale sévère, va en classe de langage et commence seulement à parler et à combiner quelques mots ensemble.

Nous sommes en voiture, nous revenons de deux heures de thérapie au centre de réadaptation et pour une fois, plutôt que de manger un sandwich au fromage en voiture (le seul choix possible, vive les rigidités), je propose à ma fille d'aller dîner au restaurant juste nous deux et qu'elle peut choisir l'endroit*. Après quelques kilomètres, j'entends:

- Je t'aime beaucoup maman!

Mon coeur s'est arrêté. C'était la première fois dans ma vie de maman que ma fille me disait cette longue phrase.

Calmement, aucun mot de sauté... WOW!

Nous commençons à avoir de petits moments justes à nous deux, nous arrivons à faire la conversation et nous sommes de plus en plus complices.

J'arrive à comprendre de plus en plus ce qu'elle veut me dire et je réalise à quel point elle est patiente pcqu'elle, elle comprend tout.

Et vous, avez-vous déjà entendu ces mots doux? En gardez-vous le souvenir?


Merci vendredi - merci Fillette
Moi aussi, je t'aime...

* Elle a choisi Pizza Hut pour ses pâtes et surtout son bar à crème glacée. Mmmm...

Merci vendredi: cette nouvelle tradition, découverte chez Nolwenn, est un temps d'arrêt où on exprime de la gratitude pour les belles choses qui nous sont arrivées durant la dernière semaine.

Commentaires

  1. C'est tellement touchant! Ce que ça devait être doux à entendre! Et quel choix de resto, mmmm.....
    Vous formez un beau team!

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants sont merveilleux.

    Ces mots sont très précieux (gardes-les précieusement) et surtout beaucoup plus sincères que ceux de plusieurs adultes...

    Ils sont spontannés, gratuits et magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Très touchant!! (et oui, étant une trop grande sensible, il y a une petite larme sur le coin de mon oeil)
    Bravo à ta fille pour ses progrès :-)
    Bravo à toi de les partager avec nous :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ses chaussures de soccer!
    Il valait bien le prix $$$

    Tout comme les $$$$$ des thérapies et de l'énergie que tout le monde met pour aider poupounette! .... comme on dit ça n'a pas de prix!!!! Pour le reste, il y a mastercard!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Catellina: Très doux... -Soupire de joie-
    Pour le resto, ça change quand même du Mac Do et du Buger King, très populaires avec leurs airs de jeux.

    @Caro; ton message est à l'image de ce qu'il porte... Merci.

    RépondreSupprimer
  6. @ Chantal: Moi aussi, j'ai des petites et parfois même des grosses larmes... :-)

    @ Pompom: Hé! Tu as remarqué son nouvel équipement de soccer! Tu fais un lien juste avec investissement et résultat, heureusement qu'on dise par les $$$ par le nombre de mots produits, ça reviendrait vraiment cher! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Wow! je suis tellement contente pour vous deux. Quel doux moment...Et puis tout ça suivi par une sortie entre filles...ça n'a pas de prix !!$ L'argent est fait pour dépenser après tout!!;)

    Camille fait de beaux progrès...Bravo!

    Kim
    P.S. Mon fils, juste derrière moi, a aperçu la photo de Camille. Il était intrigué de connaître le nom de son équipe...Lui, il fait partie de l'équipe des Araignées..Brr...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Kimppl!

    Ma fille est dans l'équipe de la Finlande et mon fils dans celle des lucioles. Mes enfants ont commencé cette semaine, une 3 année pour Fillette et une première pour Fiston! :-)

    L'équipe des Araignées, wow! Quel beau nom!

    RépondreSupprimer
  9. wow!! Quel beau cadeau de ta fille!!! En fait, elle le sait p-e pas...ou bien oui plutôt...elle doit le savoir ta puce!! C'est merveilleux et elle ne cessera surement pas de t'épater!!

    Bon w-d!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu une petite larme à l'oeil :)
    wow

    RépondreSupprimer
  11. Wow, je suis contente pour toi... et pour elle. Je trouve ça très touchant. Et j'adore les lulus de fillette!

    RépondreSupprimer
  12. Ho... comme c'est touchant ! Je suis tellement émue pour toi ! xx

    RépondreSupprimer
  13. Merci...

    Touchant et vraiment bon, comme une chaude doudou qui nous entoure de sa chaleur!

    Les lulus, c'est pour bien voir le ballon! :-)

    Bon w.-e. à toutes, jx

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait vraiment chaud au coeur ces paroles ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Wow comme c'est beau, je suis émue... Quel merveilleux cadeau elle t'a donné!

    RépondreSupprimer
  16. ah tu viens de me tirer une larme toi là...

    RépondreSupprimer
  17. Chères amies-blogueuses, qui vivent ou pas avec la différence, votre émotion me touche...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!