Sans mes genouillières...

Aujourd'hui, c'était notre premier r.v. de 5 à Ste-Justine en trois semaines. Un pour Fillette, 4 pour Fiston. J'avoue que ça me faisait un peu peur, surtout avec ma dernière visite où mon fils s'était surpassé en faisant même une fugue... La même fois où en courant après, je me suis retrouvée de tout mon long par terre. Depuis, j'en garde une enflure au genou gauche sans parler de mon coeur de maman qui a eu beaucoup de peine.

Quoi qu'il en soit, la vie continue, les obligations aussi! Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait fonctionner mes petites neurones pour essayer de trouver une bonne façon et d'être bien prête ce matin.

  1. Depuis le début du week-end, on regarde le calendrier, on parle du rendez-vous avec Jeune Homme, de comment cela va se passer, que Grande Soeur l'a déjà fait quand il était bébé, etc... Bref, on se prépare, on se motive et on s'encourage.
  2. Je me suis habillée légèrement, avec des souliers sports, prête à courir et à porter un 40 livres sans avoir trop chaud! Une vraie "Ironwomen" en devenir...
  3. J'ai demandé à Papi de me conduire et ainsi avoir à moins marcher, moins longtemps et arriver reposer au r.v. à défaut de prendre une poussette que je ne possède plus.
  4. J'ai préparé tout un kit de survie: collations, eau, doudou, toutou, carte bleue, etc...
  5. Et surtout, j'ai préparé avec Fiston des collations spéciales pour son dinosaure!!! Nous avons rempli des petits oeufs (en plastique!) de jujubes, chocolats et petites guimauves que nous avons mis dans un sac magique. Des petites gourmandises qu'il aime vraiment. J'avoue, je l'ai pris par le ventre. Des bonbons, une carotte ou un chèque de paye, des fois, c'est tout ce que ça prend.

Devinez-quoi? Cela a super bien fonctionné, j'en suis encore surprise. Pas de larmes, pas de cris, pas de crachas, pas de coups, pas d'opposition. R-I-E-N! Monsieur Sourire était au poste. Ouf! Comme nous étions tous fiers et heureux. Le renforcement positif était à son maximum.

Heureusement, j'avais oublié mes genouillères...

* Ptss! Papabooh! ira au prochain rendez-vous. Ça ira peut-être mieux!?! ;-)

Commentaires

  1. oh, tant mieux !! Tu ne devais pas en croire tes yeux...

    Pour des rendez-vous en évaluation, où l'enfant est sollicité, c'est mieux qu'il arrive sur place heureux et souriant. Je suis moi aussi une adepte des nananes !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me prouves ce que je pense, lorsqu'on est le moins préparé, nos enfants nous font "honte" avec une crise, et lorsqu'on est le plus prête, c'est le calme plat ! Trouvez l'erreur ;-)

    C'est l'expérience qui entre je crois ! ;-) Contente que tout s'est très bien déroulé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants sont le miroir de notre propre personne. Ils sont comme des éponges. Lorsque nous sommes stressées, fatiguées ou inquiètes... ils le sentent.

    Le fait d'être préparée vous a fait vous sentir davantage en contrôle de la situation... et c'est ce qui est arrivé. Vous êtes en contrôle Mamanbooh ! Bravo!

    Prête pour la prochaine sortie ?

    RépondreSupprimer
  4. wow! Belle réussite!! On est fière de soi dans ce temps là!!! Bravo à toi....et quelques sucreries n'ont jamais fait de mal!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. wow!!!!! quelle préparation!!! C'est toute une idée géniale les petits oeufs!!! Bravo vous faites une équipe de super héros!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo!! C'est vrai que quand on est préparé, ça se passe tellement mieux! Et je dois dire que j'ai utilisé plusieur fois le truc des petites gâteries à manger moi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  7. wow! cest vraiment des bonnes nouvelles ca!!
    ca va peut-etre continuer comme ca, qui sait ?
    il faut etre optimiste pour les prochains rendez-vous!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Yesssss! Tu es vraiment une maman fantastique! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!