Pousse pousse pousse

Voici, notre première récolte de tomates qui ajoutera de la couleur dans la boîte à lunch de Fillette demain... Ici, ça se mange comme des bonbons!

Nous avons aussi deux plants de bleuets et une nouveauté cette année: 3 paniers suspendus de fraisiers. J'aime que les enfants puissent cueillir ces petits fruits eux-mêmes.

Je suis aussi en train de faire du chemin sur le petit jardin que les enfants ont commencé samedi dernier. Je pense que finalement, il accueillera quelques plants de tomates, de piments et de fines herbes que je cultive en pots depuis que j'ai transformé mon propre jardin en espace de jeux pour les enfants il y a quelques années. Je suis une vraie novice animée par la même excitation que mes enfants. Heureusement que sur le net, on peut trouver plein d'informations!

Une de mes inspirations: Martine de http://www.banlieusardises.com/
Alors, au boulot! J'ai un petit jardin plein d'espoir qui n'attend
que de prendre forme pour nous offrir ses trésors...
Bon mois de juin!
-
*L'odeur des tomates est source de souvenirs... Petite, mes grands-parents maternelles avaient une terre entourée de vergers et ils cultivaient tomates et maïs, Je me rappelle les champs, les serres, le ketchup maison, le jus de tomate, les récoltes en famille, les tiges de maïs qui coupaient les bras,
le tracteur que j'avais le privilège de conduire et bien plus encore...

Commentaires

  1. Des tomates? Ou bedon tu as acheté des plants déjà matures, ou bedon tu as le pouce vert foncé ;-)

    Je suis un brin jalouse! Ici, on ne récoltera rien avant le début du mois d'août...

    RépondreSupprimer
  2. Humm... ça l'air bon! Moi qui est le pouce blanc, me suis lancée un défi cet été. J'ai acheté un plan de tomates et un plan de persil.

    Le défi c'est qu'ils ne meurent pas et qu'on puisse manger quelque chose avant la fin de l'été...

    Je pense que je vais demander aux enfants de s'en occuper, c'est peut-être mieux de même.

    Bonne culture et surtout une récolte heureuse!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait mon premier potager cette année, j'espère récolter de beaux fruits et légumes.

    Merci pour ce lien, j'ai besoin de quelques trucs pour réussir mon souhait.

    Elles sont très appétissantes ces petites tomates, mes enfants en raffolent,,,, j'ai planté un plant de tomates cerises jaunes, je souhaite que mon plant soit assez prolifique pour satisfaire le grand appétit de mon garçon pour ces fruits(les préférés de mon garçon).

    Bonne journée et bonne future récolte Ü

    RépondreSupprimer
  4. hum!!! J'en veux aussi...mais pas le temps de m'en occuper...c'est tellement bon quand c'est frais!!

    Alors profitez-en et bourrer vous la face!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très douée, mais c'est tellement bon! Et cette année, les enfants vont m'aider à arroser, mon plus grand défi...

    RépondreSupprimer
  6. Ici aussi les tomates cerises se mangent comme des bonbons, les enfants en rafolent! Surtout qu'ils peuvent les cueillir eux-mêmes (mais ici ça ne sera pas avant un bout...)

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Elles ont l'air bonne tes tomates... Et j'ai hâte que tu nous parles de tes fraisiers en pot. J'ai failli me laisser tenter!

    Faire pousser les légumes dans notre jardin, c'est ce qui permis à fiston "Le Difficile" de faire des découvertes... C'est tellement plusss meilleurs cueilli par l'enfant que servi dans une assiette! Pour le mien en tous cas! Euh... pour mon chien aussi.... il adore les poivrons pris directement du plant....

    Cette année, nous avons restreint la plantation : tomates prunes jaunes, tomates roses, concombre, melon d'eau... Parce qu'à 15 ans, ce n'est plus amusant de prendre la jolie arrosoir de maman pour s'occuper des pousses vertes...

    RépondreSupprimer
  8. @ Amélie: je triche un peu avec ce plant, sinon nous aussi nous allons devoir attendre... J'ai quelques plants de tomates moineaux, de tomates cerises jaune et une autre variété de mini-tomates blanches. J'ai hâte de voir ça! Heu, manger ça!

    @ Une vie comme une autre: Je vais te présenter mes fraisiers bientôt! Mais, ça ressemble tout simplement à une jardinière.

    Merci pour ton partage au sujet de ton expérience avec ton fils; cela me donne de l'espoir!

    RépondreSupprimer
  9. wow tu es si inspirante avec ce billet tout plein d'énergie :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Mamancoach! Ton commentaire aussi me donne de l'énergie... :-)

    RépondreSupprimer
  11. Chanceuse! Moi, la récolte va attendre, j'ai à peine quelques fleurs pour l'instant! Moi aussi j'adore jardiner avec les enfants. Et ils savaient à peine marcher que je les amenais avec moi aux fraises, aux framboises et aux pommes, ils mangent plus qu'ils ramassent mais on a toujours beaucoup de plaisirs!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que je suis chanceuse, mais pour ce qui est de la récolte , ça reste à suivre!

    Si tu as besoin de vivaces, fais-moi signe! J'ai de quoi bonifier quelques façades. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!