Pourquoi les oignons font pleurer les enfants?

... Parce qu'ils n'aiment pas les couches!!! La connaissiez-vous celle-là? Moi, je viens de la découvrir.

Ce matin, il fait froid, mais il annonce de plus en plus beau dans la journée, avec un réchauffement (selon Météomédia!). Alors, avant le départ des enfants, je sors des vêtements et je dis aux enfants qu'on va s'habiller comme des oignons! Mes deux cocos me regardent en se demandant bien ce que je veux dire et quel est le lien avec un oignon??? (un légume ou un fruit!?!)

J'explique le concept du monde de plein air, soit celui des pelures d'oignons et je simplifie finalement ça en disant qu'on va mettre plusieurs couches de vêtements.

- Couche!?! Moi, je veux pas mettre une couche, ouinnnn, ouinnnn!!! Nous lance Félix avant de commencer à pleurer.

Oups, je pense que mes enfants seront très bien habillés au courant de la journée, mais que j'ai manqué mon coup dans mes explications... Mon mantra pour les prochains jours, ne faire qu'une chose à la fois, expliquer ou préparer, mais pas les deux en même temps! Pauvre p'tit chou... Hi! Hi! Hi!

* En passant, j'ai découvert que d'après l'école du quartier, on peut obtenir les prévisions météorologiques pour l'habillement de nos enfants sur Météomédia! Pratique...

Commentaires

  1. Petits bouts-de-choux adorables! Il n'y a vraiment rien à faire... les oignons feront toujours pleurer! Grands et petits!

    À moins de tremper les enfants dans l'eau avant, afin de limiter les vapeurs ?! Ou de porter des linettes protectrices...

    Bonne journée Mamanbooh!

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi ! Et que ça peut être clair dans notre tête, mais que les enfants comprennent tout autre chose! Très rigolo!

    RépondreSupprimer
  3. Hon... pauvre coco ! Cocasse ce billet ! ;0)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!