Merci vendredi - merci Patrick Sanfaçon

Un tout petit merci pour ce vendredi de la gratitude... Comme les Imparfaites-et-alors, je remercie ce papa pour le beau sourire naïf qui m' habité pendant la durée du petit vidéo de sa fillette dans le ruelle... Il me laisse un goût de bonheur, de joie de vivre et plaisir tout simple...

http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2010/04/30/estelle-et-sa-ruelle/#comments

Qui a dit que les enfants ne jouaient plus dehors? Cette semaine, comme bien des lecteurs de La Presse, j’ai lu l’article de ma collègue Silvia Galipeau rapportant que les jeunes canadiens ne bougent pas assez. Ça m’a fait sourire parce que de mon côté, parfois je dois dire à ma fille de 7 ans: “Estelle, arrête de bouger un peu, tu m’étourdis!”.
Pour ma fille, dont certains diraient qu’elle est hyperactive, gigoter, sautiller, pédaler, dribler avec un ballon, c’est aussi normal que de respirer. Elle est une enfant du genre active plutôt que contemplative. C’est surtout dans notre ruelle qu’elle s’épanouit le plus. Une de ces ruelles typiques du Plateau Mont-Royal (eh oui! Encore le Plateau…): étroite et calme, bordée d’arbres et de fleurs, bourdonnant d’enfants et de chats durant les beaux jours d’été, parfaite pour jouer au hockey ou se baigner avec l’arrosoir à pelouse.
Voici une petite vidéo que j’ai réalisée à la fin de l’hiver pour essayer un nouveau logiciel de montage. Je venais de sortir son vélo du cabanon pour la première fois depuis que la neige avait fini par fondre. C’était une belle journée chaude du mois de mars. Je n’avais même pas eu le temps de trouver son casque qu’elle partait déjà, excitée et heureuse de reconquérir sa ruelle…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!