Des sandales en hiver, des bottes en été!

Non, mais c'est donc bien compliqué de se retrouver, quand acheter, quoi acheter, et surtout à quel moment l'acheter.



Pour être certaine que nous enfants aient des sandales de la bonne grandeur et peut-être même de la bonne couleur, on doit presque les acheter avant Noël, les bottes d'hiver en juin, les manteaux chauds en août, les cadeaux de Noël en février...



Et si pour une fois, vous êtes en avance, vous avez TOUT touvé, à bon prix, pour chaque enfant, ne fanfaronnez pas trop vite, ces derniers nous réservent parfois de belles surprises: une poussée de croissance, des pieds qui eux, non pas grandis, des pantalons qui ont usé trop vite, etc...



Bref, en cette période hivernal qui ressemble drôlement au printemps, je suis à jour, nos avons des kits de printemps, des bottes d'eau, des chapeaux plus légers, etc... Mais ce marathon m'a épuisée et je suis vraiment tannée. Tannée de devoir toujours penser à ce qui manquera plusieurs mois à l'avance et je déclare que j'ai mon voyage, j'abandonne, je jette les armes, je me déclare un hors-jeu.


Des sandales en hiver, des bottes en été, maudit que je suis tannée!
J'abandonne...

Commentaires

  1. Mes cocos ont des kits, la plupart du temps, désarssortis. Ma survie mentale en dépend ! ;0)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends,,,,Moi,le "timming" je l'ai pas du tout hihi!! Surtout pour les bottes d'eau, quand j'arrive pour équiper mes enfants pfff !! celles qu'ont voudraient parties ou les grandeurs dont j'ai besoin,, disparues. Sois je suis trop en avance ou trop en retard (rire)...

    RépondreSupprimer
  3. Ah je te comprends! Moi, j'ai envie d'acheter des bottes d'eau et des manteaux de printemps lorsque les beaux jours se pointent. Et les magasins sont souvent très vides. J'ai envie d'acheter des bottes d'hiver juste avant l'hiver...des maillots quand on lave la piscine...ça m'énerve ce truc de planifier 6 mois à l'avance. Mon truc: je ne me stresse plus...j'achète ce qui reste, malheureusement! Je me suis déjà assez fait prendre avec des manteaux trop grands et des chaussures trop petites! J'ajouterais à ce commentaire, tant qu'à chialer ;), que ça m'énerve le fait de retrouver les trucs de St-Valentin en janvier, Paques en février... Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, à force d'astuce et d'imagination, mes enfants ont tout ce dont ils ont besoin, mais ce matin, mon problème était que je n'arrivais pas à me décider avec la douce température... Vive les pelures d'oignon!

    *Renée-Claude: moi, aussi, ils ont des kits "originaux"!

    *Claudia: Ü

    *Mamancoach: les décos de la St-Jean ont déjà commencé à apparaître, grrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sais-tu ce que je fais?
    Je demande à Grand-maman d'acheter les sandales aux trois enfants plutôt que des chocolats de Pâques :-D

    RépondreSupprimer
  6. @ Julie: Quelle bonne idée! J'adopte! Merci...

    RépondreSupprimer
  7. ah que ton billet me rejoint! Me semble que plus cela va plus il faut acheter en avance...on achetais les bottes en septembre-octobre et il y avait en masse de grandeurs et de choix...l'automne denier au même moment il ne restait plus rien...J'avais lancé à la madame du PANDA: cou donc vas-tu falloir que je magasine mon hiver au Noël des campeurs?! Là je pense aux nouveaux souliers de course et sandales pis j'ai déjà quasiment peur d'être en retard! Une chance que mes cocos se promènent déjà en bottes de pluie et chapeau de soleil depuis 1 mois dans la maison...j'ai au moins ça de régler lol Ici aussi on demande à papi et mami ces trucs plutôt que des ''cochonneries'' hihi

    RépondreSupprimer
  8. O.K. J'ai compris là . Tu me dis ce que ça prend et soit je l'achète, soit je te donne l'argent. Mais pourquoi toujours vouloir habiller les enfants à la dernière mode ?Y'a tellement de belles choses pas usées dans les boutiques (!!!???) de linge usagé et ça coûte des peanuts.Les mamans devraient partir une nouvelle mode.Je sais j'habite la campagne ! Mais les enfants ne sont pas si mal habillés pour autant. C'était mon opinion, cew n'est pas pour critiquer tu le sais Julie que j'approuve tout ce que tu fais pour mes petis- enfants.Bisous ,mami xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!