ABC Boum!











Avec Fillette, on travaille fort des exercices de pré écriture pour pouvoir lui permettre enfin d'écrire son nom et aussi évaluer sa capacité à écrire (et peut-être commencer les démarches pour un ordinateur à l'école)... Depuis un an, elle est initiée à l'approche ACB Boum au centre de réadaptation et depuis deux mois, elle y travaille encore plus fort avec son ergo. Pour faire avancer les choses, se pratiquer et réinvestir ses acquis, voici nos petits activités de la semaine de relâche! Fiston expérimentait de son côté la construction d'un hamburger pour un "monstre curieux"...
MÀJ: Oups!!! Je me suis trompée en faisant les "l" de Camille, la première fois, les dessinant de bas en haut alors que c'est plutôt le contraire... Ce fut un bel occasion de montere à Fillette que même les grands peuvent se tromper! Une pro la remarqué tout de suite, et vous?

Commentaires

  1. ah oui, les "i", ça fait "touc"!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'eoil, hein? :-)

    On en fait beaucoup, je suis sur le point d'y rêver...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour mon fils utilise la technique et j'aimerais savoir si il ya des programme sur le net pour savoir le bruit pour chaque lettre merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas de site, mais je connais les sons!
    La goutte de pluie : TOUC!
    Caverne de l'ours : (bruit d'un ronflement); RRRRHHHHH!!
    le vire-vent: (le bruit du vent)
    Les glisseurs: (on dit ; Glisse!)
    Les grimpeurs: HO-OP!
    La fusée: (bruit d'une fusée au décollage)
    Vers de terre: (j'ai oublié!)
    la fille qui joue au soccer: PAFF!
    Auto: VROUM!
    Il y a le BOING!
    l'astronaute: CHLAC!
    le dauphin: HUP!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que l'enseignante utilisera le même modèle que le votre. La notre, change les sons. Les Prrrr n'en sont plus ... etc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!