Merci vendredi en retard...

Cette nouvelle semaine a mal commencé: ma fille a fait une longue crise d'épilepsie dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a aussi mal fini: j'ai appris vendredi que la médication qu'elle prenait depuis ses 9 mois n'était plus appropriée. Elle devra changer dès la prochaine crise, c'est une question de semaines ou de mois. En attendant, on augmente sa dose du soir et je me prépare mentalement. Je me prépare parce que ce sera une période d'instabilité et de crises probables avec peut-être des hospitalisations, des changements de comportements, d'habitudes de vie, etc...
Je pense que je vais commencer à remercier d'autres blogueuses qui expriment elles aussi leur gratitude le vendredi. En vous lisant, cela m'a encouragée à mettre mes lunettes roses. J'ai le goût de dire aussi un gros merci à d'autres mamans d'enfants dyspraxiques avec qui j'échange plusieurs fois par semaine, ça me fait tellement de bien! Nous avons toutes des fillettes dyspraxiques en maternelle, alors, on en a des choses à se partager, on s'encourage, on se conseille et on se permet aussi des fois de seulement exprimer nos états d'âme...
Merci aussi à toutes les personnes croisées qui m'ont offerte sourire, gentillesse et compassion. Merci à Alex avec qui j'ai joint l'utile à l'agréable en faisant notre Costco, son amitié, ses appels quotidiens sont précieux. Merci aussi à Céline pour cette brioche mangée sur le bord de la rivière.
Enfin, merci à mes fées pour avoir transformé mon champ de bataille quotidien en une belle et propre maisonnée. Et surtout, merci à Anne-Sophie, qui nous a offert un si précieux répit et de belles vacances aux enfants.
**********************************************************
Aujourd'hui, avant d'écrire ce texte, en réfléchissant sur ma semaine, sur la gratitude et ma vie en générale, j 'ai réalisé que mon plus grand défi n'était pas d'exprimer ma gratitude à chaque semaine, mais plutôt d'apprendre à dire non! Je pense sérieusement à créer une nouvelle chronique hebdomadaire ayant pour titre: NON MERCI!!!

Commentaires

  1. Ce n'est pas facile de mettre les choses en perspective quand on a les deux pieds et toute sa tête dedans!!

    Tu sais ce que je fais avec ma fille tous les soirs ? (et que ma "mère-ma-héroïne-de-tous-les-temps" faisait avec ma soeur et moi) Après l'histoire et les bisous du soir, je lui demande quelle a été sa plus grande joie de la journée. Ces temps-ci ça tourne autour du chocolat du calendrier, mais je suis l'auditrice parfois émue de ce qui la touche quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle, quelle bonne idée! J'essaye au souper, en famille, de faire le tour de nos bonnes choses de la journée, mais le soir avant le dodo, il y a quelque chose d'intime, proche du recueillement.

    Vous êtes une belle lignée de Mère-mon-héroïne-de-tous-les-temps...

    RépondreSupprimer
  3. On doit prendre tout les jours comme une nouvelle aventure. Quelque fois nous croisons des épreuves plus difficile moins joyeux et quelque fois se sont des expériences toute a fait extraordinaire!

    Je crois que l on doit chérire chaque jours, heures, minutes.

    L'heure du dodo est une de mes heures prefere!
    Mélodie me raconte sa journée dans ses mots, avec ses joies c est petit rire son sourire en coins, ensuite je lui fait la lecture et a son tour elle essaie de me la faire... ensuite ces la routine, elle me dit que son pied droit s'appelle Camille... et l autre Jacob !!!!
    LOL!!!
    Ensuite, elle me parle du cours de danse...
    Sa copine a fait un spectable et que depuis elle la vénère encore plus!!!

    En cette nouvelle année qui bientot va recommencer j en profite pour te faire mes soihait des faite...


    A une maman EXTRAORDINAIRE, a un papa EXTRAORDINAIRE, a un copain EXTRAORDINAIRE et sa merveilleuse soeur que ma fille voit dans sa soupe !!!

    Que du bonheur, que de la santé que cette nouvelle année soit des plus enrichissante et des plus merveilleuse qui soit!!!
    Une année avec de petit rhume et de petit nez qui coulent seulement.

    Une belle années scolaire sans enbuche sans crise et sans peine...
    Que du positif!


    Je vous aime , Je vous embrasse!!!

    Nancy
    :)
    xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!