Dyslexie/dystorthographie

Ma lettre du mois de FDMT vient d'arriver et encore une fois, je suis comblée... Je y fais des trouvailles, ça me donne des idées pour recycler le matériel que je possède déjà et je prends en note certains items que j'aimerais bien offrir à mes enfants dans la prochaine année.


La dyslexie est certainement le trouble de langage le plus connu. Du moins, le terme est plus courant que dyspraxie verbale! Mais rares sont les personnes qui savent vraiment ce que ça veut en dehors de confondre les "b" avec les "d". Alors, voici un lien pour mieux comprendre ce trouble qui affecte les apprentissages de plusieurs enfants. À partager, comme toujours... Et si vous voulez enrichir ce billet, allez-y gaiment!




.

http://www.aqeta.qc.ca/FRANCAIS/generale/dyslexie.htm


*Question: dans mes lectures, j'ai lu qu'une enfant qui faisait de l'épilepsie ne pouvait pas être dyslexique. Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai et pourquoi???

Commentaires

  1. @ Lysalys: cela me fait très plaisir! Si tu as d'autres liens à me partager, je suis toujours ouverte à connaître vos bons coups et bravo pour vos choix de vie... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!