Congé forcé...

Mon ordi a planté. Notre ordinausore a été transformé en poste de travail pour les enfants (sans connection internet) et mon Homme travaille à l'extérieur. Je suis donc en congé forcé d'ordinateur, d'internet, de FB et de Mamanbooh!
La coupure est brutale, je suis en manque, mais j'ai bon espoir d'être de retour d'ici la fin de la semaine. En attendant, laissez-moi un message, dès que je reprends le contrôle (est-ce que cela arrivera vraiment un jour?) je vous réponds et je reviens en force!
Je vous laisse avec une anecdote: hier, quand les enfants ont découvert leur nouvel ordinateur sur une petite table adaptée avec deux petits chaises, un clavier Crayola à grosses touches et une petite souris rouge, ils étaient très excités... Quand ce fut le temps de fermer le tout, il ont essayé, chacun leur tour, de fermer l'écran plat de 20 po comme papa et maman le font avec leur Laptot: non!!!!
*En passant, quels premiers logiciels me conseillez-vous?

Commentaires

  1. Quelle belle surprise de découvrir votre site!
    C'est beau de vous lire. Je vous envoie plein de belles pensées. Je sais le courage que la vie exige de vous.
    En ce qui concerne les logiciels, j'en aurais plusieurs à vous conseiller. Cependant, une petite conversation avec vous pourrait me mettre sur de meilleures pistes.
    N'hésitez pas à communiquer avec moi. Ça me fera plaisir de vous seconder dans vos démarches.
    Marielle Potvin, orthopédagogue
    www.mariellepotvin.wordpress.com
    450 687-8181

    RépondreSupprimer
  2. Ici, comme logiciels, on a une histoire d'Adiboud'chou et un logiciel Lapin Malin. Il existe aussi plusieurs gratuiciels sur internet. Et le bon vieux logiciel Word pour écrire de beaux chefs-d'oeuvre !!

    J'ai hâte de voir les suggestions des autres...

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaahhhh pauvre toi, c’est tellement difficile de vivre sans ordinateur! Bon courage!!

    C’est drôle que tu parles de jeux d’ordinateur parce que je viens justement d’avoir la grande surprise il y a quelques jours de constater que mon coco était capable de jouer à l’ordinateur! Il a appris à la garderie semble-t-il… Alors j’ai sorti un logiciel qu’on avait eu en cadeau: Adiboud’chou soigne les animaux. Il aime beaucoup ça et il est même capable de jouer tout seul! J’ai aussi plein de liens pour des jeux gratuits sur Internet dans mes favoris, entre autre un site pour dessiner simplement en déplaçant la souris. Si ça t’intéresse, je t’enverrai par courriel. Et comme dit Isabelle, mon coco adore simplement taper les lettres de son nom dans Word.

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha !! Vous m'avez fait bien rire avec l'anectote,,,,
    Un logiciel coup de coeur ici " Mia".
    Voici le lien pour voir les différents logiciels disponibles:
    http://www.kutoka.com/_fr/produits.html
    et Adiboutchou.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que les jeux de Lapin Malin sont éducatifs et stimulants pour les enfants :) De plus il y en a plusieurs en vente je crois donc quand un cd est rendu trop facile, on peut acheter le suivant!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est essentiel dans ma vie à moi aussi et quand mon ordi me lâche, je deviens en manque assez rapidement!
    Pour les logiciels, je ne sais pas mais tu me feras part de tes essaies, ça s'en vient de mon côté aussi!!

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour ton ordi... J'espère que ça se réparera rapidement.
    Pour les logiciels, LapinMalin, c'est moi aussi mon coup de coeur, et de loin ! Bébé, qui n'a même pas 2 ans, adore, et les deux autres filles aussi, alors c'est bon pour un bout de temps...
    A+
    Anik

    RépondreSupprimer
  8. Je te l'avais suggéré sur Facebook, mais au cas où, je te le redonne ici: Lancelot et les peuples du savoir. Magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Je me sens comme quand on rentre chez soi et qu'une gang nous attend en criant: surprise!!!
    Merci... Je pense que le Père Noël est mieux d'être généreux pcq sinon, c'est moi qui va mettre une tuque rouge pour offrir toutes ces suggestions. J'ai même partagé vos idées avec mon ergo, merci! Il y a aussi "La maison hantée" qui est proposée par la neuro-psy, c'Est comme un genre de cherche et trouve.

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Mme Potvin, mon amie Isabelle (Les deux pieds sur terre)mettait parfois vos billets en lien et je suis bien contente de faire votre rencontre. Faites comme chez vous! Il me fera plaisir de vous contactez bientôt, je vous laisse aussi mon courriel:

    juliephilippon@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce blogue! Bravo pour ce quotidien pas toujours facile mais décrit avec humour et réalisme! Et surtout, bravo pour pour cette générosité! Je suis la maman d'un jeune homme de 19 ans qui vit avec la dysphasie et qui fonctionne très bien dans la vie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!