Un brin de fantaisie!




Cela a commencé avec les lunettes magiques, puis une séance intense de déguisement: nous avons hérité de plusieurs costumes qui remplissent un coffre au sous-sol: ça sent un peu le vieux, mais on a beaucoup de plaisir!




Ensuite, mon homme et moi étant dans une période de "dynamitage" et ayant entrepris la salle de lavage/établie/débarras, les enfants se sont retrouvés à inventer des châteaux avec des parapluies ouverts et plein de doudous pour jouer au papa et à la maman.




Biscuits d'Halloween, jeux de rôles, séances de chatouillage, dessins, cuisine, casse-tête, courses, siestes, film et maïs soufflé, un voyage chez Rona pour aller porter tous les gallons de peintures abandonnés par les anciens proprios (il y a quand même 7 ans...), un autre au Château (nom donné par Félix à notre Église) pour y déposer 6 gros sacs et 2 boîtes de couches, etc...




Bref, un petit week-end peuplé de personnages mystérieux, de petits riens, de câlins, de soupires parfois ("trop long maman" ou "tu vas pas garder ça!") et surtout d'une belle complexité familiale. Est-ce que c'est ce qu'on appel "développer le lien d'attachement"?
* Fillette est habillée d'une robe de princesse et Fiston porte un pyjama des Invincibles...

Commentaires

  1. Belle grosse fin de semaine !

    J'ai trouvé drôle ton sujet de dynamitage, c'est pas mal la même chose ici... débarrassé 4 sacs hier, écrans d'ordinateurs, vieille télé... et aujourd'hui encore 4 sacs de linge, douillette ... Ça libère de la place !

    RépondreSupprimer
  2. Ô, comme ça libère vraiment!!!

    Pour nos surplus de literie, je me dis qu'on fait certainement des heureux en plus...

    J'ai perdu le décompte de mes sacs, mais je fais un inventaire mental de ce qui reste à faire et je le vois comme un jeu, ça me motive!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!