Dynamitage!


Chers lecteurs,




je peux déjà vous diviser en deux groupes: ceux qui connaissent l'expression de DYNAMITAGE et qu'un sourire en coin illumine leur visage et les autres qui se demandent s'ils ne devraient pas contacter le 9-1-1!




Alors, pour le 2e groupe, rassurez-vous, je suis seulement en pleine réorganisation. Je vide, je range, je récupère, je mets dans des sacs de poubelles (noirs), des sacs à donner à la paroisse (blancs) ou des sacs à donner à des personnes de mon entourage, au CPE ou à Histoire de jouets, un organisme qui répare, lave et vend des jouets usagés (sacs de tous les genres, de toutes les couleurs).




À petites doses, j'ai commencé il y a un an avec toutes mes items reliés aux bébés et comme mes deux enfants étaient rapprochés, j'avais tout en double minimum!!! Puis avec les vêtements devenus trop petits, etc...




Mais comme les enfants ont grandi, qu'il y a déjà 4 nouvelles saisons derrière nous, plusieurs fêtes (anniversaires, Noël, Halloween, Pâques), que je ne suis pas très douée dans ce domaine et que je suis en déficit côté énergie, tout est à recommencer!




En fait, ce n'est pas tout à fait vrai... Je n'avais encore jamais vraiment pris le temps pour mes choses, à moi, dans ma chambre. Comme je la partage avec mon homme, il était grand temps que je m'y mette avant devoir la condamner et de dormir dans le salon. Mais, pour m'occuper de moi, de mes affaires, je remets toujours ça à plus tard et, ça s'empile!




Je viens donc juste de m'y mettre et j'y ai trouvé: des décorations de Noël et d'Halloween, des jouets, des vêtements d'enfant, de bébé, quantité de livres de tous les genres dont une grande collection qui parle des enfants, de la dyspraxie, de l'épilepsie, de l'éducation, des CD sans pochette, des pochettes sans CD (mais qui ne vont pas ensemble!), des produits de beauté, 4 ou 5 boîtes de Kleenex, des futurs cadeaux de Noël oubliés, de quoi faire du bricolage pour deux ans, un pile de choses à donner, mon matériel de perlage éparpillés, de la paperasse à classer, des classeurs à ranger, des vêtements de maternité (mon bébé à 3 ans!), des vêtements de toutes les saisons en 3 tailles différentes, plusieurs centaines de photos et encore plein d'autres choses.






Seulement une chambre, imaginez une maison!?! Ouf!




Hier, je suis donc allée porter un premier voyage et mon auto était... P-L-E-I-N-E! Je n'ai pas encore terminé, je vais y aller pas à pas, un sac à la fois. Ça ne va pas assez vite à mon goût, mais il y en a vraiment beaucoup à faire et je ne peux y travailler à temps plein, mais c'est un beau projet, mon beau projet et savez-vous quoi? Ça me fait tellement de bien... Je suis déjà plus légère. Plus libre. Et ce n'est qu'un début!

* Aujourd'hui, c'est 9 caisses de couches bien pleines qui sont parties

** Pour en savoir plus: http://sophielegault.typepad.com/

*** J'aime bien la photo de Fiston qui semble dire: Vive le dynamitage!





Commentaires

  1. ..wow!!.. je viens de faire la connaissance de ta charmante tite famille.. je suis sincèrement touchée par la beauté,l'amour et la joie de vivre qu'on retrouve dans ta chaumière..

    .. je te souhaite une magnifique journée tout plein de soleil dans "vos" coeurs;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, j'ai la visite de deux nouvelles personnes, une chance que j'ai commencé à mon ménage!

    @ Prune: Bienvenue chez nous! Merci pour le bravo, mais tu as un peu de mérite... En allant sur ton blog, cela m'a motivée!

    @ Mme Potter: (je ne sais pas comment faire l'accent espagnol!?!) Bienvenue à toi aussi, merci pour ton message qui me fait chaud au coeur. Ça me fait du bien de savoir que malgré nos difficultés, c'est ce que tu retiens.

    Quand j'ai vu ta photo pour la première fois, j'ai compris que je devais en apprendre plus sur toi! Ces fleurs se retrouvent partout dans ma cour, tu peux même en voir derrière mes enfants sur ma photo en haut à gauche.

    Bonne journée à toi aussi.
    Jx

    RépondreSupprimer
  3. hourra !!!Ton message sent la liberté à plein nez. :-)

    RépondreSupprimer
  4. ..bonjour Mamanbooh..

    .. j'aime à penser que ces fleurs sont comme nous..elles sont fortes..se tiennent debout même avec le vent et bien entendue sont belles comme nous!! lol!!..

    .. je te souhaite un bo week~end..ici ce sont les rénos;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, on se sent tellement bien quand on va porter tous ces sacs à donner! :-)

    Enceinte de mon fils, mon chum et moi avons élagué en masse pour lui faire une place dan notre 4 1/2. Je croyais que c'était fini, puis quand mon fils était bébé, je n'en revenais pas de trouver la place pour entreposer mon linge de maternité juste en me débarrassant de linge que je ne mettais plus!

    Pour l'instant, je garde tout ce qui est en bon état car nous souhaitons encore agrandir la famille mais, moi aussi, dans quelques années, je ferai des heureux avec plein d'articles de bébé...

    RépondreSupprimer
  6. @ Isabelle: Liberté tu dis, attention, elle est partie!!!

    @ Nancy: J'aime beaucoup comment tu vois les fleurs, ça me parle... Bonnes rénos! C'est pour y arriver un jour qu'on commence par éliminer et nous faire de la place.

    @ Lucie: C'est jamais fini! Bonne chance pour ton projet d'agrandissement... Et reviens ici quand tu veux, tu es toujours bienvenue!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!