Noël en août...

Ben non, ce n'est pas le Noël des campeurs, ni celui des écoliers, mais bien une réflexion amorcée il y a quelques semaines pour une "amie bloggueuse" qui prépare un artcicle pour une revue. J'avais le goût de vous la partager...
"Qu'est-ce que je veux vraiment pour Noël?"
Pour Noël, ce que je veux vraiment se confond en un souhait aux multiples facettes qui mélange désirs, besoins et réalité:

J'ai besoin de : lâcher prise, arrêter de culpabiliser, retrouver le plaisir et la joie de vivre, renouer aver la simplicité et l'authenticité
J'ai le désir de: ne plus vivre de situations stressantes( LOL), retrouver la santé pour moi et toute ma petite famille et être de plus en plus heureuse au quotidien avec les défis que la vie m'envoie avec générosité
Ma réalité est d': accepter ma situation actuelle, soit celle d'une maman en congé de maladie qui a deux jeunes enfants, dont un a retard de langage et une autre qui fait des crises d'épilepsie et qui a un trouble neurologique sévère qui atteint le langage et la motricité (dyspraxie) ce qui implique nombre de r.v. pour la rééducation, les suivies et les thérapies, la médication, les rapports et PI à compléter , etc... Et peu de temps pour la femme, l'amoureuse et l'amie que je suis aussi.
Donc, un beau deux semaines de vacances au soleil, dans une formule de tout compris serait vraiment LE CADEAU farfelu (pcqu'irréaliste) que j'aimerais recevoir pour moi et ma gang! Sinon, plaisir d'hiver, chatouilles, jeux, chocolats chauds, sucreries, films, livres, câlins et bisous avec une SEULE BELLE FÊTE avec famille, amis, ripailles et cadeaux serait un Noël parfait...
Julie Philippon, maman de Félix, 3 ans et de Camille 4 ans et amoureuse de leur papa Richard...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!