Crise du bacon double!

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une "méga crise du bacon" double alors qu'on terminait une activité (je reviendrais sur la sortie en question quand je me serai remise de cette crise!).
Ouf! J'ai eu chaud, j'ai reçu des coups, des crachas et quelques mots méchants comme "bébé maman", "méchant" et "pas gentil"!!! je vous rappelle que ça ne communique pas beaucoup avec des mots chez mes petits, mais je comprends très bien T-O-U-T! Ils sont très expressifs.
J'ai même essayé des prendre les deux dans mes bras en même temps, mais les mains et les pieds s'agitaient tellement que j'ai dû renoncer, faut dire qu'ils sont forts, pesants et très vigoureux. Mais où était ma belle poussette-double Jouvy? Ha... Je l'ai vendue il y a déjà 8 mois... Zut!
Arrivés de peine et de misère à l'auto, je les ai installés dans leurs sièges et...
J'ai refermé les portes. Je me suis assise sur le devant de mon auto et...
J'ai respiré. Je n'ai jamais fumé, mais il me semble que cela aurait été tellement bon! J'ai plutôt pratiqué mes respirations de Yoga en me disant que j'étais bien mieux à l'extérieur de la voiture qu'à l'intérieur où ça criait fort. Puis, après quelques minutes, je me suis installée calmement devant mon volant, j'ai mis un CD de berceuses et je suis retournée doucement à la maison.
Ouf! Ça finit quand ces crises-là?

Commentaires

  1. Ah, j'espère que ta soirée, une fois les enfants couchés, aura été reposante.

    Quand ma fille est *vraiment* fâchée, elle me dit : "maman, tu es une cornicheuse". Eh oui, je ne sais pas où elle a pris ce mot-là, mais cornicheuse est l'insulte suprême. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont intenses dans tout ce qu'ils font ces chers amours!!!J'espère que c'est p;us tranquille aujourd'hui,Mami xx

    RépondreSupprimer
  3. ah je connais ça...mon fils a un retard de langage et il s'est mis à parler vers 2ans et demi...je te juge de la quantité et l'intensité des crises a diminué de plus de la moitié depuis qu'il parle....lâche pas et garde espoir!!

    RépondreSupprimer
  4. chez toi aussi "bébé" est une insulte ... j'ai le droit aussi à "bébé maman" et pour son père, l'insulte suprême c'est "papa boule" (nul ne sait pourquoi ...lol!). Que c'est fatiguant nerveusement ces crises (pour les mamans et les enfants), heureusement ma puce (2ans et demi) en fait de moins en moins ... Tu as bien fait de t'attendre à l'extérieur... et en tant qu'ancienne grosse fumeuse, je certifie qu'une bonne clope serait très bienvenue dans ces moments là !!
    bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!