Encore...


(Soupire)...

J'ai mal à mon coeur. Pas au coeur, mais bien à mon coeur de maman...

Hier, en sortant du centre de réadaptation, fillette s'est coincées les doigts dans la porte de l'ascenseur. Il y a seulement deux étages me direz-vous! Mais, c'est notre petit plaisir tout simple, gratuit et Cocotte pratique sa dextérité fine en mettant le doigt sur les bons boutons et elle est fière de reconnaître les nombres, alors hier, comme toutes les autres fois, nous sommes descendues en ascenseur, je suis sortie la première et quand je me suis retournée ma fille criait, la main coincée. J'ai encore mal rien que de me souvenir. Tout a été très vite, le temps que je bondisse à ses côtés, elle avait retrouvé sa main et je me suis précipitée aux toilettes pour mettre de l'eau froide et évaluer les dégâts... Heureuse d'avoir encore ma petite trousse de premiers soins depuis les excursions de dimanche, j'ai pu lui mettre un pansement sur le doigt blessé qui saignait. Il manquait un bon bout de peau, mais le papa infirmier de Blondinette (chez qui fillette allait ensuite) m'a confirmé plus tard que ce n'était qu'une blessure superficielle.

Superficielle ou pas, moi, je suis restée de glace en apparence, mais depuis je bouille! J'ai de la peine pour ma fille qui une fraction de seconde était coincée et ne pouvait s'exprimer (handicap quand tu nous tiens!) et je suis franchement tannée des péripéties.

S.V.P. est-ce que je peux "taguer" une autre famille? Donner au suivant? Caller off? Avoir un petit répit d'un mois, sans que le coeur ne m'arrête quelques instants, que mes cheveux blanchissent, que mes boyaux ne se tordent de peur?

(Soupire)....

Commentaires

  1. haha taguer une autre famille.. l'idée ne m'était jamais passée par la tête... ;)

    contente que ta puce aille bien... on n'aime jamais les voir se faire mal, hein? et Dieu sait que ça leur arrive plus souvent qu'à leur tour et que ça aurait donc pu être évité....
    Faut leur faire confiance aussi.. ces petits incidents ne les aident certes pas à apprendre "comment" faire, mais ils y apprennent chaque fois une petite portion de leur dyspraxie...

    merci de ton mot sur mon blog... un moment donné, cet été, ce serait bien de se faire une petite après-midi au parc, question d'échanger, tu crois pas?

    RépondreSupprimer
  2. ayoye ! tu t'en serais bien passé... ça en fait beaucoup, des inquiétudes. Et bien des péripéties pour ta puce.

    RépondreSupprimer
  3. @ tigrou: je ne te tagurai pas !!! Mais je retiens l'idée d'une rencontre, ça me ferait très plaisir...
    @ Isablle: Tu as raison, c'est pas mal trop, mais elle va bien aujourd'hui, toi non plus, je ne te taguerais pas!!!
    Merci les filles pour votre support!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!